LES ORIGINES DE FLEXYBEAUTY

 

Bonjour, nous sommes Ilan et Sébastien, les deux fondateurs de FlexyBeauty.
Nous souhaitions raconter les origines de notre entreprise et partager avec vous les valeurs qui sont à la base de notre projet.

L’envie d’entreprendre

Amis d’enfance, nous nous sommes retrouvés en 2012 avec l’envie de fonder ensemble notre entreprise. Nous voulions vraiment créer une solution informatique innovante qui répondrait à un problème existant.

Nous avons alors réalisé que la connaissance du métier ciblé était primordiale pour pouvoir comprendre une activité et identifier ces fameux problèmes pour lesquels nous voulions apporter une solution.

Les instituts de beauté et leurs soucis

Nous nous sommes alors naturellement tournés vers le monde de la beauté car Ilan le connaissait très bien. En effet, il aidait sa femme à gérer un institut de beauté depuis plusieurs années.
À cette période, ils avaient mis en place un site internet, un outil de réservation en ligne, un logiciel de caisse et un module de vente en ligne.

Ces solutions permettaient d’accroître le chiffre d’affaires de leur établissement mais leur gestion au quotidien était compliquée et prenait un temps considérable.
Une étude de marché a mis en évidence que l’ensemble de ces fonctionnalités étaient rarement utilisées au sein des établissements beauté.
À chaque fois, les deux raisons suivantes revenaient : “c’est trop compliqué à gérer ou trop cher !”.

Nous avons aussi remarqué qu’à défaut d’avoir leur propre solution, de nombreux établissements avaient souscrits à des portails de réservation ou de vente. Or ceux-ci prélevaient des commissions exorbitantes réduisant leurs marges de façon excessive.

L’idée

Notre idée est donc venue tout simplement : créer un logiciel pour les professionnels de la beauté simple, tout en un et économique.

Un logiciel qui séduirait les clients des établissements beauté grâce à la réservation en ligne et la possibilité d’offrir des prestations ou des chèques cadeaux; et cela sans commission pour le professionnel.

Un logiciel qui ferait croître le chiffre d’affaires des établissements de la beauté et aiderait son gestionnaire à se développer en toute confiance, tout en préservant son indépendance.

FlexyBeauty, le logiciel tout en un

Après plusieurs années de travail, nous éprouvons une certaine fierté car la solution FlexyBeauty répond à ces attentes.

Nous savons qu’il reste du travail devant nous, d’autant que nous n’avons pas encore mis en pratique nos meilleurs idées..

Mais maintenant que vous connaissez nos valeurs, vous savez que nous ferons tout notre possible pour continuellement innover, avancer et améliorer notre produit.

Sébastien Beaujard

Sébastien Beaujard

CTO Co-fondateur

Ilan Koskas

Ilan Koskas

CEO Co-fondateur

Pin It on Pinterest