Renforcement de la présence en ligne, amélioration de la visibilité, fédération d’une communauté… Les bénéfices des réseaux sociaux ne sont plus à prouver pour les entreprises soucieuses de se développer et d’accroître leur notoriété ! Découvrez notre sélection de 10 publications originales et efficaces pour votre spa.
 

Inspirez-vous des évènements qui rythment l’année 📆

 

publication facebook espace bien etre

 

Saint-Valentin, fête des mères, fête des pères… L’année est remplie d’évènements susceptibles d’attirer les consommateurs dans votre espace bien-être. Pour animer votre page Facebook, pensez donc à surfer sur ces multiples opportunités marketing. Comment ? Tout simplement en mettant en avant les différentes offres spéciales que vous pratiquez de manière à communiquer de bonnes idées cadeaux à vos followers.

Exemple : « Parce que les papas aussi méritent un peu de douceur, venez découvrir nos offres spéciales “summer time” au spa ou sur notre site internet. www.monspa.com »   
 

Mettez vos partenaires en avant 👥

 

publication facebook Decleor

 

N’hésitez pas à évoquer régulièrement les marques avec lesquelles vous travaillez ainsi que les produits que vous utilisez. Vous pourrez ainsi rassurer vos clients quant à votre professionnalisme et à la qualité des soins qui leur sont proposés. Pour ce faire, deux options s’offrent à vous : publier des photos des produits vendus dans votre spa ou, tout simplement, partager les publications déjà illustrées de vos marques partenaires.

Exemple : « Retrouvez ce baume nourrissant sur notre boutique en ligne www.monspa.com »
 

Donnez la parole à vos clients sur votre page Facebook 🗣

 

avis facebook espace bien etre

 

Vos clients représentent vos plus beaux ambassadeurs, pensez donc à leur donner la parole de temps en temps ! Pour ce faire, il vous suffit de partager les recommandations ou les commentaires positifs que votre clientèle laisse sur votre page Facebook. L’occasion de démontrer aux internautes qui n’ont pas encore poussé la porte de votre espace bien-être, qu’ils n’ont plus aucune raison d’hésiter à s’offrir vos services !

Exemple : « Votre satisfaction, notre priorité. Merci pour votre fidélité ! »
 

À LIRE AUSSI : Fidélisation : comment faire venir les clients plus souvent dans votre salon ?
 

Évoquez vos offres spéciales 🎊

 

publication facebook spa jardin bien etre

 

Au même titre que votre site internet, votre page Facebook représente l’outil idéal pour communiquer autour des différentes offres spéciales en cours dans votre spa et convertir ainsi vos followers en clients. Le fait d’évoquer les remises que vous pratiquez ponctuellement sur certaines prestations ou certains produits peut en effet convaincre une partie des internautes qui vous suivent à se rendre dans votre espace bien-être ou sur votre site internet. Il ne vous restera alors plus qu’à les fidéliser !

Exemple : « De 17h à 19h, profitez d’une remise de 20% sur tous nos produits. Rdv sur www.monspa.com »
 

Partagez la vie de votre établissement 💆‍♀️

 

publication facebook spa jardin bien etre

 

Tout comme vos offres spéciales, les événements qui ont lieu dans votre spa méritent d’être mis en avant.  Vous avez décidé d’organiser des petites animations pour fêter l’arrivée de l’été ? Dites-le à vos followers et illustrez l’ambiance qui règne dans vos locaux à l’aide de photos ou de courtes vidéos ! Votre page Facebook doit vous permettre de partager la vie de votre établissement avec les internautes de manière à ce qu’ils puissent s’identifier à votre enseigne.

Exemple : « Votre spa passe à l’heure estivale ! Chaque vendredi de juillet, venez découvrir nos animations surprises et profitez de prestations à prix réduits. Rendez-vous dès aujourd’hui sur www.monspa.com »
 

Décrivez vos prestations 👩‍💻

 

publication facebook institut spa bien etre bauge

 

Massage, modelage, hammam, sauna… Les prestations qui composent votre carte de soins ont toutes leurs propres spécificités. N’hésitez donc pas à les mettre en avant sur votre page Facebook ! Le fait d’expliquer aux internautes ce qui les distingue et de dresser la liste de leurs propriétés est le plus sûr moyen de leur donner envie de prendre un rendez-vous. Afin de ne pas passer à côté d’un client potentiel, n’oubliez pas d’intégrer un lien vers votre espace de réservation en ligne !

Exemple : « Et vous, quel est votre soin préféré ? Dites-nous tout ! »
 

À LIRE AUSSI : Comment appliquer les bons tarifs dans votre institut de beauté ?
 

Mettez votre équipe en avant 🤗

 

publication facebook institut de bien etre bauge

 

De plus en plus d’établissements publient des portraits de leurs collaborateurs sur les réseaux sociaux. Idéals pour humaniser votre entreprise et faire découvrir ses coulisses aux internautes qui vous suivent, ces petits textes peuvent prendre la forme que vous souhaitez. L’essentiel, c’est qu’ils soient écrits avec sincérité et qu’ils témoignent de la fierté que vous éprouvez à travailler avec des collaborateurs passionnés ! Pour renforcer l’impact de ces mini-portraits, n’oubliez pas de préciser à vos followers qu’ils pourront choisir le professionnel qu’ils préfèrent au moment de la prise de rendez-vous sur votre espace FlexyBeauty.

Exemple : « Votre Spa, c’est avant tout des collaborateurs passionnés et une équipe soudée au service de votre bien-être. Retrouvez nous du mardi au samedi de 10h à 20h. Toutes les infos sur www.monspa.com »
 

Listez vos créneaux disponibles ⏱

 

publication facebook institut bien etre bauge

 

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pour animer la page Facebook de votre espace dédié à la beauté et au bien-être, vous pouvez aussi réaliser de temps en temps des posts informant vos clients des places disponibles dans votre spa. L’occasion d’optimiser le remplissage  de votre agenda !

Exemple :« Il reste encore une place disponible ce vendredi dans votre spa de 14h à 15h. Venez vous faire chouchouter ! Votre RDV sur www.monspa.com »  
 

À LIRE AUSSI : 5 raisons de se mettre à la réservation en ligne
 

Publiez des avant / après ✋

 

publication facebook avant apres

 

Plébiscités par les consommateurs, les avant / après permettent d’apprécier visuellement l’efficacité d’un produit ou d’une prestation. N’hésitez donc pas à en poster régulièrement afin de donner envie aux internautes de se rendre dans votre spa. Il peut s’agir par exemple des photos d’une cliente avant et après l’application d’un autobronzant ou la réalisation d’un soin du visage. Bien sûr, n’oubliez pas de demander au préalable l’autorisation de la personne photographiée !

Exemple : « Que pensez-vous de cet autobronzant ? Venez le tester au salon ! RDV sur www.monspa.com »
 

Valorisez votre savoir-faire 🎓

 

publication facebook obtention diplome

 

En tant que professionnel de la beauté et du bien-être, vous êtes détenteur d’un savoir-faire précieux. N’hésitez pas à le mettre en avant dans vos publications ! Afin de démontrer votre professionnalisme, vous pouvez évoquer les formations que vous avez suivi – à la FlexyUniversity par exemple –  ou celles que vous vous apprêtez à suivre de manière à présenter les différentes nouveautés que vous proposerez bientôt dans votre spa.
 

Exemple : « Soucieuses de vous permettre de profiter des meilleurs soins, nos esthéticiennes se forment régulièrement à de nouvelles techniques. »
 

S’il est très important que vous soyez actif sur les réseaux sociaux de manière à accroître la notoriété de votre établissement, il est tout aussi essentiel que vous disposiez des bons outils pour simplifier le parcours de réservation et d’achat de vos clients. Afin d’en savoir plus sur les nombreuses fonctionnalités du logiciel FlexyBeauty, demandez votre démo gratuite !

Pin It on Pinterest

Share This