L’année commence. Nouvelles couleurs, volumes inattendus, naturalité, effets spéciaux ! À chaque saison, les cheveux se prêtent au jeu de la mode. C’est le moment idéal pour être à la page et conquérir le coeur de nouveaux clients. Flexybeauty vous dévoile les douze tendances, celles, qui vont en 2019 se faire une place dans votre salon de coiffure.

 

1) Le roux 🦊

 

« Cuivré » est le mot d’ordre pour cette saison 2019. « C’est une couleur qui sort vraiment de l’ordinaire et se remarque immédiatement » estime Laure-Emmanuelle Bonilla, rédactrice en chef pour le magazine Echos Coiffure. Foncé, clair, en transparence… À vous de les décliner à l’infini !

L’idée FlexyBeauty : Proposez des forfaits coloration sur votre site de réservation en ligne. illustrez-les de belles images tendances pour permettre à vos clients de réserver en un coup d’oeil la prestation qui leur convient.

 

Carré roux cuivré

©️DidactHair

 

 

2) L’effet cranté 💁‍♀️

 

Une tendance qui donne assurément du ressort. Boucles ou crans, anglaises new look, l’effet curling fait fureur. Une véritable vague de fond qui déferle et emporte tous les styles. Les grosses boucles vont rebondir sur les épaules d’une belle italienne. Version ethnique : très serrées, les boucles retrouvent tout l’esprit afro. Dans chaque effet de matière, les boucles affichent leurs états d’âme. A combiner avec produits et fer à boucler.

L’idée FlexyBeauty : Communiquez sur vos différentes options de coiffages sur les fiches descriptives de vos prestations sur votre site internet. Vos clientes pourront alors dès leur prise de rendez-vous en ligne commencer à réfléchir à l’option qu’elle vous demanderont !

 

Coiffure boucles crantées
©️Frank Provost

 

 

3) La coupe Tomboy 💁‍♂️

 

Pourquoi ne pas cultiver l’ambiguïté des coupes courtes à la garçonne, très prisées lors de cette dernière Fashion week ? Nuque et frange taillées de très près, oreilles et front complètement dégagés… apparaît aussitôt l’image de Jean Seberg dans À bout de souffle. Cette coupe révèle le charisme d’une personne. Le professionnel a une vraie carte à jouer, souligne Laure-Emmanuelle Bonilla. Jouer sur le coiffage avec plusieurs produits texturisants. Un vrai boosteur pour la vente ». À essayez : le spray texturisant Shaper ID de Sebastian, la poudre de coiffage Artist(e), Styling Powder d’Eugene Perma.

L’idée FlexyBeauty : Capitalisez sur les nouvelles tendances et proposez-les en communiquant sur vos réseaux sociaux vos dernières réalisations. proposez également en header de votre home page de site internet une offre spéciale pour les coupes cheveux courts !

 

 Coupe Tomboy

©️Pinterest

Eugene Perma stylin powder

©️Eugene Perma

 

 

4) Le doré 💇‍♀️

 

C’est le retour des blondes vénitiennes, on ne jure plus que par elles. Sûrement grâce au roux si plébiscité depuis cet hiver ! Des boucles, une frange en or, des nuances dorées et cuivrées pare le cheveu de reflets soleil et évoque les futures journées d’été… À vous les propositions de balayage !

L’idée FlexyBeauty : Proposez un diagnostic gratuit en salon. Vous seul savez à quel point cette étape est précieuse pour s’assurer la qualité du résultat d’ beau doré. Prenez en note dans votre logiciel de caisse sur la fiche client les informations que vous aurez retenues sur les besoins de votre cliente !

 

©️Abaca

 

 

À LIRE AUSSI : https://www.flexybeauty.com/articles/faire-avis-de-vos-clients-une-force-marketing-salon/

 

 

5) Les coiffures masculines 💇‍♂️

 

Très en vogue par les performances des prestations liées à l’engouement pour la barbe, la coiffure homme se développe aujourd’hui vers des univers dédiés à la beauté globale. Coupe, barbe et soins du visage avec serviettes chaudes, linge parfumé… Certains salons ont même développé un pôle esthétique, quand d’autres évoluent vers de magnifiques concepts-store. Des lieux de vie pour les hommes qui bousculent les codes établis où flipper, café et salon de barbier se partagent l’espace avec une multitude de produits, sélectionnés pour leurs richesses émotionnelles : vêtements, livres, bagages, cosmétiques, accessoires et objets de déco.

L’idée FlexyBeauty : Démarquez vous avec un e-shop dédiée à la vente de vos gammes de produits spécialement dédiées aux hommes. Offrez à vos clients la possibilité de commander et de réserver en ligne, dès la réservation de leur rendez-vous leurs produits préférés. Associez également très simplement des produits complémentaires aux prestations ! Un jeu d’enfant et une occasion en or de booster votre taux de revente !

 

soin barbe

©️ Tonsor&Cie

 

 

À LIRE AUSSI : https://www.flexybeauty.com/articles/jai-developpe-barber-shop-grace-a-reservation-ligne/

 

 

6) Les produits naturels 🌱

 

« Consommer naturel est bel et bien devenu une préoccupation et un argument de vente incontournables », souligne Laure-Emmanuelle Bonilla. Les chiffres parlent d’eux-même : 80 % des Français sont vigilants au caractère naturel des produits qu’ils achètent d’après l’étude Médiaprism de 2016. En coiffure, le choix est grand ! Furterer, Phyto, La Biosthétique, Marlie, Végétalement Provence, Mulato Cosmétics,… Même les marques historiques françaises spécialisées dans la chimie comme Eugène Perma ou L’Oréal Produits Professionnels se sont mises à mettre en avant leur propre marque de produits bio ou naturels.

L’idée FlexyBeauty : Pour déstocker les produits qui ne sont pas les best seller du moment comme les gammes bio peuvent l’être, pensez à proposer, même en dehors des soldes, des promotions spécifiques ! Vous pouvez très facilement mettre en place une réduction qui se répercutera automatiquement sur tous vos outils : logiciel de caisse, site internet, boutique en ligne et même application mobile ! Voyez un peu ce que propose FlexyBeauty pour vous faciliter la vie !

 

Gamme soin naturel

©️Furterer

 

 

7) La coloration végétale ou sans PPD, SLS et paraben 🌸

 

Démarquez-vous ! Avec un renforcement de la conscience écologique, la coloration capillaire change de cap et créée de nouveaux marchés pour mieux répondre à une clientèle militante écolo ou présentant des intolérances cutanées. La coloration végétale gagne du terrain, tout comme la coloration permanente sans PPD, SLS et paraben. Dernière en date ? La nouvelle coloration d’oxydation BB Hair Plex lancée ce mois-ci par la marque Generik. Elle est sans PPD, SLS et paraben. Wella Professionals avait enclenché le mouvement avec sa coloration Koleston Perfect Me+ sans PPD et PTD. Côté coloration végétale, une myriade de propositions existe même si la société Marcapar a depuis 1991 investi et développé le marché. Couleurs Gaïa, Louise XIV, Botanea de L’Oréal Professionnel, Rodolphe & Co… À vous de choisir !

L’idée FlexyBeauty : Quoi de mieux que de voir pour se rendre compte des résultats ? Organisez une soirée défilé pour faire découvrir les résultats et les bienfaits des produits naturels ! Profitez-en pour glisser sur toutes vos communication online le lien vers la prise de rendez-vous pour les prestations associées aux produits naturels !

 

Coloration naturelle L'oréal

©️L’Oréal

 

 

8) L’anti-âge capillaire 👶

 

Après les cosmétiques, les produits capillaires anti-âge arrivent en force dans les salons. Rétinol, extraits de noix, vitamine E, polyphénols, Oméga 6, Q10… Les anti-radicalaires et autres anti-oxydants sont les composés phares. Leur but ? Dynamiser le cuir chevelu et redensifier la chevelure. Certes. Mais surtout, séduire une cible identifiée et en attente de produits pour elle  : la femme de plus de 50 ans.

L’idée FlexyBeauty : Profitez de votre fichier client pour envoyer un sms marketing à vos clientes de plus de 50 ans ! Filtrez directement depuis votre fichier clients pour envoyer en un clic une campagne sms pour leur proposer de tester à un tarif spécial les nouveaux soins anti-âge que vous proposez au salon par exemple !

 

Gamme soin anti age Myriam K

©️Myriam K

 

 

9) Le Styler surdoué 🤓

 

Toujours plus beau, toujours plus pointu, le nouveau styler ghd Platinium+ est un bijou d’innovation. Le capteur Infinity contrôle la température 250 fois par seconde pour la maintenir de façon homogène et constante à 185 degrés, température optimale de coiffage : couleur préservée et brillance au top. À tester et faire tester à votre clientèle ! Autre bonne nouvelle : si votre cliente vous rapporte, d’ici le 30 avril prochain, son ancien appareil de coiffage (fers à lisser, fers à boucler, sèche-cheveux, brosses lissantes, brosses chauffantes, en état de fonctionnement ou non, quelle que soit la marque), une remise sur l’achat d’un nouvel outil ghd sera offerte. Opération disponible dans tous les salons partenaires.

L’idée FlexyBeauty : Associez systématiquement sur votre site de réservation en ligne les accessoires associés aux types de coiffages réservés. Un cliente rêve d’un brushing parfait ? Proposez lui le dernier styler ghd© au moment de sa réservation dans votre salon !

 

©️Ghd

 

 

10) Les accessoires cheveux années 80 👯

 

On le croyait définitivement oublié ! Le chouchou pourrait bien être en tête des ventes des accessoires cheveux de votre salon ! Il marque un Revival des années 80 qui devrait séduire les modeuses en quête de fraîcheur pour l’été. N’oubliez pas aussi le bandeau et le serre-tête. Et oui !

L’idée FlexyBeauty : Votre salon regorge d’accessoires qui se mêlent et s’emmêlent avec la décoration ? Faites de la place et mettez vos accessoires en lumière sur votre boutique en ligne ! Proposez chaque mois une sélection différente pour varier les plaisirs et faire revenir plus souvent vos clients sur votre site internet !

 

Femme ch 

©️ Asos

 

 

11) Les carrés 👩

 

Cela fait plusieurs saisons qu’ils sont adoubés. Mi-longs ou plus courts, frangés ou non, ondulés ou froissés, grunge ou rétro, chic ou retour de plage, il y en a pour tous les goûts. Pensez à proposer un menu des différents carrés à vos clientes.

L’idée FlexyBeauty : Pour ne pas brouiller les pistes au moment de la réservation en ligne, indiquez clairement les différentes longueurs de cheveux qui définissent les tarifs de votre salon si vous avez fait la distinction. Rien de mieux qu’une image pour spécifier la différence. FlexyBeauty a tout prévu pour vous. Exemple en image avec le salon Jeremy et Pierrick Coiffeurs coloristes !

 

Différentes longueurs cheveux prix logiciel FlexyBeauty

carré blond

© Site internet Salon Jérémy et Pierrick Coiffeurs Coloristes

 

 

12) Le balayage 🙋‍♀️

 

« Inspirés des techniques de maquillage, les nouveaux balayages se multiplient, pointe Laure-Emmanuelle Bonilla. Baby-Light, Hair Contouring, Hair Strombing ou highlight… Ces techniques permettent de surligner votre couleur en y ajoutant des touches de lumière. Ils sont également très utilisés pour couvrir l’apparition des premiers cheveux blancs. Elles s’avèrent rapides, efficaces et ludiques. » À vos pinceaux ! Pensez aussi à suivre des formations pour vous perfectionner.

L’idée FlexyBeauty : faites régulièrement des photos avant et après vos réalisations couleur pour les partager sur Instagram. Pensez à intégrer votre lien de réservation en ligne dans votre bio pour faciliter la prise de rendez-vous aux personnes qui auraient succombées à votre talent !

 

 

balayage cheveux

©️Schwarzkopf

 

 

Rigueur et revival… Le ton est donné dans votre salon de coiffure ! 2019 entraîne dans son sillage, des envies de couleurs lumineuses, de techniques personnalisées, de carrés et de coupes à la garçonne, de soins naturels et d’accessoires inspirés des années 80. De la boucle, aussi, toujours dans un esprit revival… Décidément, vos héroïnes vous portent vers des réalisations anticonformistes. Quand la différence côtoie la virtuosité… Quelque soit votre choix pour cette année 2019, pensez à peaufiner votre stratégie pour la mise en avant de ces services ou produits à la revente ! l’équipe FlexyBeauty vous accompagnera volontiers pour vous guider dans vos décisions. Demandez votre entretien personnalisé gratuit !

Pin It on Pinterest

Share This