Comme beaucoup, vous avez sûrement pris de bonnes résolutions en ce début d’année 2019 ! En finir avec certaines mauvaises habitudes, reprendre le dessus… Et si c’était aussi le cas au sein de votre salon ou votre institut ? Vous en avez assez de vous arracher les cheveux devant votre agenda de rendez-vous ? Eh bien FlexyBeauty a quelques bonnes résolutions à vous proposer pour optimiser votre planning ! Aucune chance qu’elles tombent aux oubliettes, s’y tenir sera un jeu d’enfant 😉
 

Passez à l’agenda en ligne (tout simplement) ! 📲

 

Votre agenda papier 2018 est parti à la poubelle ? Toujours sur le bord de votre caisse, il en a vu de toutes les couleurs… Vous lui accordiez beaucoup d’attention et pourtant, vous lui trouviez bien des défauts à ce grand livre et cela se comprend. Le format n’est pas toujours adapté à ce dont vous avez besoin et il peut vite devenir illisible en cas de soubresauts dans votre emploi du temps. Et on ne parle même pas des annotations qui finissent toujours pas joncher les pages… Non, chez FlexyBeauty, on sait que vous avez mieux à faire que déchiffrer votre agenda tous les matins.

C’est justement tout l’intérêt d’un agenda en ligne ! Avec un tel outil, la présentation s’adapte à ce dont vous avez besoin pour travailler sereinement et reste toujours claire. L’agenda FlexyBeauty vous permet de préenregistrer toutes vos prestations et leur durée. Ceci afin d’entrer rapidement vos réservations mais aussi de gérer au mieux votre planning. En quelques clics seulement, vos rendez-vous sont validés ou déplacés. Et ne craignez plus de vous emmêler les crayons (sic) grâce à la recherche de disponibilités qui vous indique clairement les plages libres de rendez-vous ! Quant aux fameuses annotations, elles restent bien mises en évidence sur le créneau réservé et accessibles dans la fiche liée au rendez-vous. Enfin, ajoutons que, contrairement à un agenda papier, l’agenda en ligne a de la mémoire ! En effet, au fur et à mesure de chaque rendez-vous, vous avez la possibilité de constituer un historique pour chaque client (présentation ou non, durée, demandes particulières etc…). Un bon moyen de vous aider à vous organiser au mieux en fonction de la personne que vous recevez.

Mais l’agenda en ligne n’est pas seulement une transposition du bon vieil outil papier au format numérique. Dénué de bon nombre de défauts au passage, on vous l’accorde. C’est aussi un moyen de proposer de nouveaux services ! Des services utiles aussi bien au confort de vos clients qu’à votre propre bien-être. En effet, l’agenda FlexyBeauty transmet un sms de confirmation à chaque réservation et un rappel la veille du rendez-vous. Un bon moyen pour lutter contre les oublis et les trous dans le planning !
 

À LIRE AUSSI : Agenda papier VS agenda en ligne pour votre salon : un match inégal !
 

Offrez à vos clients un service de réservation en ligne au carré ! 👥

 

Autre inconvénient de l’agenda papier, il a besoin de vous ! Beaucoup plus que vous n’avez besoin de lui. On vient de souligner qu’un agenda en ligne permettait d’offrir de nouveaux services. Des services que ne peuvent fournir ces chères pages calendaires. L’envoi de sms en fait partie mais il ne s’agit pas du seul ! En effet, le caractère numérique de lagenda en ligne permet aussi de proposer la réservation en ligne ! C’est-à-dire que vos clients ont la possibilité de prendre directement rendez-vous sans vous passer un coup de téléphone. Il s’agit là d’un gain de temps et d’attention non-négligeable dans la tenue de votre institut de beauté. Vous pouvez ainsi vous consacrer pleinement à vos prestations. Mieux ! Votre salon peut donc être « joignable » 24h/24 7j/7 sans que vous n’ayiez à étendre ses horaires d’ouverture ou à assurer cette mission sur  votre temps libre. Bien sûr, en cas de réservation en ligne, le rendez-vous est directement reporté dans votre agenda.

Via la gamme de services FlexyBeauty, vos clients bénéficient d’un espace personnalisé à partir duquel ils peuvent effectuer cette réservation en ligne. Et donc avoir accès aux créneaux horaires disponibles dans votre agenda en ligne ! D’ailleurs, cette fonctionnalité permet de gagner bien plus que du temps lors de la prise de rendez-vous. L’outil de réservation en ligne FlexyBeauty permet également de vérifier le numéro de téléphone mobile du client via l’envoi d’un code de vérification. Histoire que les sms de confirmation et de rappel arrivent bien à destination ! Il propose même le réglement de tout ou partie de la prestation lors de la réservation. Un bon moyen d’éviter les éventuels no-shows… En somme, la réservation en ligne adossée à lagenda en ligne vous rend bien plus efficace.
 

À LIRE AUSSI : 5 raisons de se mettre à la réservation en ligne
 

Connectez votre agenda à tous les outils de votre salon (si, si) ! 🔧

 

Vous l’aurez compris, un agenda en ligne, c’est bien. Mais tout seul, l’intérêt peut toutefois s’avérer limité. Il ne s’agirait que d’une question de confort et d’habitude toute relative et propre à chacun. Non. Justement, il devient vraiment intéressant une fois connecté à vos autres outils de travail. La réservation en ligne sans agenda en ligne n’aurait pas de sens ! C’est pourquoi, si ces deux systèmes existent au sein de votre salon, ils doivent à tout prix se compléter. Mais il ne s’agit pas du seul service auquel votre agenda doit être connecté pour exprimer tout son potentiel ! A quoi bon avoir un nom et un numéro de téléphone sur votre planning sans avoir accès aux informations savamment récoltées dans votre fichier client ? Comment demander un acompte si votre outil de réservation en ligne n’a aucun lien avec votre logiciel de caisse ? Certes, ces manques pourraient être comblés manuellement. Mais au prix d’un investissement en temps considérable.

C’est pourquoi lagenda en ligne FlexyBeauty est relié à toutes les fonctionnalités de la gamme. Il est accessible à vos clients via la réservation en ligne sur votre site internet ou votre application mobile. Vos clients ne sont pas des inconnus une fois entré dans l’agenda puisqu’il est connecté à votre fichier clients. Vous pouvez y retrouver toutes les informations qui les concernent et même les créer. Car si un nouveau venu vient prendre un rendez-vous dans votre salon, toutes les informations que vous noterez dans sa fiche via l’agenda seront transposées dans votre fichier clients. Le tout piloté par le logiciel de caisse certifié NF525 FlexyBeauty. Quand tout est lié, c’est quand même beaucoup plus simple !
 

Alors, prêt à faire voeu de simplicité et de tranquillité pour 2019 ? Optimiser son agenda, c’est en faire un outil au service de l’efficacité de votre salon ! Avec l’agenda en ligne, dîtes adieu aux ratures, aux griffonnages et aux oublis de rendez-vous ! Une présentation claire et accessible qui permet en plus de proposer de nouveaux services pour satisfaire vos clients ou même en toucher de nouveaux ! Et comme l’agenda FlexyBeauty est connecté aux autres fonctionnalités de la gamme, ne perdez plus de temps à jongler entre divers outils ! Consacrez-vous pleinement à vos prestations ! Demandez votre démo gratuite !

Pin It on Pinterest

Share This