Avec l’obligation de la loi de finances d’adopter un logiciel de caisse certifié, découvrez comment votre caisse enregistreuse peut-être votre meilleur allié et est au coeur de la bonne santé de votre business.

 

1)  Maximisez le taux de remplissage de votre salon 👫

Le calcul est évident ! Plus le nombre de clients à la journée sera élevé, plus, potentiellement, vous pourrez augmenter votre chiffre d’affaires. Chaque minute compte. En effet, en période d’affluence, une minute de gagnée peut rapporter gros ! Tout est une question d’optimisation.

Pour exemple, dans un salon avec quatre employés, si chacun de ces employés est inactif près de 1h30 par jour, cela fait près de 37,5 heures par semaines de perdues par le salon, soit près d’un temps plein !

Votre logiciel de caisse est là pour vous aider à gérer au plus juste le temps des rendez-vous de chacun de vos clients pour minimiser au maximum les temps creux dans votre agenda en ligne. Le système de remplissage optimal (au contraire du système par petit palier) permet de fixer dans l’agenda les rendez-vous sans laisser de place aux temps creux entre deux prestations réalisées par un même collaborateur.

L’objectif ultime ? Servir plus de clients en moins de temps sans pour autant réduire la qualité des prestations.
Demandez une démo pour optimiser votre agenda

 

Proposez des solutions de fidélisation digitales 👨‍💻

Vous en avez, nous n’en doutons, déjà bien conscience : vos clients sont précieux. Vous devez réussir à les contenter, à les faire consommer, mais aussi et surtout, à les faire revenir rapidement et souvent ! Le taux d’attrition normal dans le secteur de la beauté est d’environ 10%. En somme, sur 100 clients par an, vous risquez malheureusement d’en perdre 10. À vous de jouer pour contrer cette tendance. Appliquez vous à mettre en place des actions pertinente pour fidéliser vos clients !

Engager vos clients à revenir prendre rendez-vous pour une prestation, c’est notamment le rôle des programmes de fidélisation. Le logiciel de caisse certifié FlexyBeauty propose une solution intégrée de fidélisation digitalisée avec campagne de sms, carte d’abonnement, carte de fidélité de type “tampon”, carte à points, le tout dématérialisée. Un atout clé pour toutes les clientes étourdies qui perdent régulièrement leurs cartes de fidélité. Le système de fidélisation, intégré à la base de données du logiciel de caisse et les informations sont extrêmement simples à gérer. Ces outils vous permettent ainsi de pousser des offres de fidélité exclusives à vos clients et de générer du trafic au salon en quelques clics seulement !
Demander une démo des outils de fidélisation

 

Faites des réductions pour booster vos ventes 🚀

Les offres spéciales et promotions attirent de nouveaux clients et fidélisent votre base existante de consommateurs. Si 80% des enseignes proposent des offres de fidélité, ce n’est pas pour rien ! Avec un logiciel de caisse, les systèmes de réductions sont simplifiés et appliqués instantanément. Mémorisées dans l’historique client, vous pourrez alors proposer des réductions pertinentes et régler vos actions pour optimiser l’impact de vos campagnes marketing. Les ventes additionnelles provenant d’offres promotionnelles permettre d’augmenter considérablement la fréquentation dans les établissements de beauté et ainsi faire croître par la même occasion votre chiffre d’affaires. Demander une démo de la gestion des promotions

 

Pour être aux normes en 2018, quoiqu’il en soit vous devrez vous équiper d’une caisse enregistreuse certifiée. Autant en faire un atout pour votre salon et en profiter pour faire grimper les chiffres de votre entreprise ! Demandez votre démo du logiciel de caisse.

Pin It on Pinterest

Share This