Les rendez-vous qui s’enchaînent avec fluidité sans attendre les bras croisés ? C’est possible quand on se donne les moyens d’optimiser son agenda. Conseils pour ne plus avoir affaire à un agenda gruyère.

1) Optez pour un agenda intelligent 🤓

Remplir son agenda est déjà une première victoire, certes, mais penser son agenda pour un remplissage optimal, c’est gérer au plus juste l’organisation du salon et des collaborateurs. L’idée première est de s’aider des nouvelles technologies. Parce que “le temps, c’est de l’argent”, en parallèle de tous les efforts de communication fournis pour remplir votre salon, adoptez une approche pragmatique de la tenue de votre agenda.

Si planifier vos missions et tâches récurrentes vous semble une évidence, quand il s’agit de s’accorder un moment pour se pencher sur les activités importantes, missions quotidiennes ou sujets stratégiques, le planning se fait très vite branlant. Il est important de hiérarchiser les missions selon leur priorité en croisant leur degré d’urgence et leur degré d’importance. En intégrant directement dans le planning en début de semaine, vous ne perdrez rien de vue et optimiserez les moments creux de votre semaine ! En adaptant au plus juste votre agenda, vous pourrez ainsi booster ainsi votre productivité et maximiser votre chiffre d’affaires.

Pour cela, il est important, de pouvoir avoir accès à votre agenda de n’importe où et à n’importe quel moment. Vous pourrez ainsi l’ajuster à tout instant ! La solution FlexyBeauty est accessible de n’importe quel ordinateur, et même de votre smartphone ! Vous pourrez donc  de cette façon réagir et ajuster vos rendez-vous en temps réel !

 

2) Optimisez vos créneaux 💪

Pour un agenda organisé, tout est une histoire de créneaux. Quant à la gestion optimisée, c’est une question d’options. En adoptant les fonctionnalités proposées par l’agenda en ligne du logiciel FlexyBeauty, vous pourrez maximiser le taux de remplissage tout en facilitant l’accès aux équipements et aux collaborateurs. Deux possibilités s’offrent à vous.

  • Le mode petit palier

C’est le système par défaut. Ce mode offre la possibilité d’afficher les possibilités de  rendez-vous par créneaux de quinze, trente ou quarante-cinq minutes. Cette option permet d’afficher un maximum de possibilités aux clients, mais ne garantit pas que les rendez-vous s’enchaînent bout à bout.

  • Le mode remplissage optimal

L’autre fonction c’est celle du mode de remplissage qui fonctionne en affichant des créneaux par tranche choisie. Elle permet d’optimiser l’agenda pour que les créneaux proposés s’enchaînent automatiquement. C’est ce qu’on appelle un remplissage optimal de l’agenda. Les horaires sont ouverts au fur et à mesure que les clients réservent. Il n’y a pas de trou possible dans l’agenda.

Reste à vous, toutefois, de déterminer si vous souhaitez ouvrir un maximum de créneaux pour tenter de satisfaire toutes les demandes des clientes ou présenter moins de créneaux pour vous assurer un taux de remplissage maximal. Demandez une démonstration pour découvrir les possibilités offertes pour optimiser votre agenda.

 

3) Soyez flexibles et réagissez ! 👏

Mieux organiser son temps de travail, c’est aussi mieux pouvoir répondre aux imprévus. Prenez du recul et analysez autant que possible les actions à envisager. Si une cliente annule à la dernière minute, soyez bien préparés pour pouvoir réagir en considérant les priorités du salon. Il est important d’avoir les bons outils pour réagir à ce genre de situation. L’envoi de sms marketing pour remplir une période d’heures creuses est une bonne option. Vous pouvez de cette manière communiquer une offre spéciale à votre fichier client en ciblant les personnes susceptibles d’être intéressées par telle ou telle prestation !

L’option la plus précise et surtout localisée est celle des notifications push envoyées à partir de l’application mobile dédiée au salon. L’offre FlexyBeauty Prestige intègre la création d’une application mobile pour votre salon. Vous pouvez ainsi par ce moyen envoyer, en 3 clics, un message dédié en géolocalisant les destinataires ! Pratique et surtout efficace ! Vous avez toujours rêvé d’une application mobile pour votre salon, passez à l’action avec Flexybeauty !

 

Pour en découvrir plus sur les solutions pour l’optimisation de votre agenda, testez gratuitement notre solution en ligne ou demandez une démonstration !

Pin It on Pinterest

Share This