Noël et le nouvel an sont une parenthèse enchantée dans le calendrier de votre activité. Si en cette période la consommation de vos clients triple parfois, c’est le moment propice pour capter ces opportunités de vente. Voici 5 pistes pour animer votre salon, booster votre revente et fidéliser votre clientèle.

 

Communiquez sur vos réseaux sociaux 🌐

L’idée sur les réseaux sociaux et plus spécifiquement ici sur Facebook est de créer du lien. C’est en instaurant une connexion émotionnelle avec vos clients qu’ils passeront plus volontiers la porte de votre salon. Vous les fidélisez également de cette même façon. ?

Noël est la période idéale pour adopter cette stratégie. ?Moment de fête et de partage par excellence c’est une très bonne période pour partager avec votre communauté. L’objectif est de créer un vrai lien avec vos clients (ou de renforcer l’existant).
Hu-ma-ni-sez votre salon de coiffure, institut ou spa ! Ajoutez par exemple quelques photos de votre équipe en action. Au bac ou à l’accueil, partagez le backstage de votre salon, de sa décoration pour l’occasion et des produits ou prestations que vous proposez pour les fêtes ! Le live Facebook est parfait pour ce genre de format.
Vous pouvez (et même devez !) interagir le plus possible avec vos fans. Posez leur des questions ! Posez une question ouverte ou organisez un sondage sur Facebook.
Pensez à mettre un lien vers votre boutique en ligne pour que les clients puissent acheter les produits que vous proposez ou invitez les à venir au salon les acheter !

 

Post Facebook beautysphere noel

 

Installez en première ligne vos coffrets de noël 🎁

Les clients, plongés dans l’ambiance des fêtes s’attendent à ce qu’il en soit de même chez leurs commerçants. Les coffrets produits collectors sont une aubaine pour la revente en période de Noël. Si déclencher l’acte d’achat en salon n’est pas toujours chose facile, ces dispositifs de vente sont un levier très intéressant à exploiter.
Disposez en vitrine mais surtout près de votre banque d’accueil vos propositions collector pour Noël. Cette zone de chalandise dite “chaude” est un moyen d’attirer l’œil de votre clientèle et lui faciliter la tâche si elle ne sait pas quoi offrir. Mettez en avant votre coup de coeur, faites vos préconisations “Le cadeau idéal pour votre belle mère”, pour “l’écolo”, la “fan de high tech” ou encore “La sélection pour lui / elle” pour rendre l’achat plus ludique.
Pour proposer à vos clients un service optimal, offrez leur la possibilité d’acheter en ligne ces produits. Indiquez leur l’adresse de la boutique en ligne de votre salon pour qu’ils puissent les commander même à la dernière minute.

 

Boutique en ligne coffrets cadeaux Beautysphere

 

Proposez les bons cadeaux en ligne 👩‍💻

Autre outil de poids pour les fêtes : les chèques cadeaux ? C’est la parade idéale pour les clients en manque d’inspiration ou les retardataires. Véritable double levier, vous pouvez ainsi fidéliser vos clients à 2 niveaux. Vous offrez un service à vos clients et aux clients qui vous recommandent. Ne reste qu’à les faire venir et acheter plus souvent.
Les petites boutiques en ligne augmentent en général leurs ventes de 20% sur la période de Noël. Pourquoi ne pas en profiter pour booster les ventes ? Profitez des fêtes pour proposer à vos clients l’achat en ligne des chèques cadeaux sur votre site internet. Pensez à être créatifs sur la proposition et l’apparence de vos cartes cadeaux ! En effet, si quand vous les proposez en vente sur votre boutique en ligne,  pensez à les proposez sous différents formats.
– Valeur faciale ou bon pour une prestation.
– À imprimer pour les cadeaux de dernières minutes ou sous forme physique (carte postale ou boite cadeau) car certains clients préfèrent mettre un cadeau concret sous le sapin. Prévoyez bien dans ce cas les frais postaux associés à l’envoi du bon cadeau ?

 

À LIRE AUSSI : Les chèques cadeaux en période de Noël peuvent vous rapporter gros

 

Offrez VOUS aussi des cadeaux 🛍

L’échantillonnage est une technique très maline de promotion des ventes de produits. En offrant à vos clients la possibilité de tester une des dernières nouveauté d’une marque, vous suscitez l’intérêt et le sentiment de sympathie envers la marque. Votre “cadeau” d’autant plus de sens et sera plus efficace qu’il est une forme de proposition de valeur. Et la valeur c’est vous qui l’apportez.
Les remises c’est une chose, mais plutôt que de réduire votre marge sur le produit ou la prestation vendu, vous pouvez plutôt travailler sur une proposition de valeur. Négociez avec vos marques de produits des échantillons de produits ou composez vous même votre présent !



Savez-vous que FlexyBeauty vous propose de créer votre boutique en ligne pour 69€ par mois seulement ? Avec votre e-boutique à votre image vous pourrez vendre en toute simplicité vos produits et prestations en période de fêtes (ça fonctionne aussi le reste de l’année 😉 ). Demandez votre démo !

Pin It on Pinterest

Share This