Les gérants d’instituts de beauté ont des besoins organisationnels particuliers. Afin de choisir le meilleur logiciel pour votre établissement, il est donc important que vous étudiez ses fonctionnalités en détail de manière à vous assurer qu’elles soient vraiment adaptées à votre activité. 
 

1. Qu’en pensent vos confrères ? 🤔

 

La première chose à faire lorsque l’on s’apprête à essayer une caisse certifiée, c’est de recueillir l’avis de ses confrères. Quel outil utilisent-ils pour les épauler dans la gestion et le développement de leur activité ? Quels avantages lui trouvent-ils ? A-t-il des points faibles ? Sont-ils prêts à vous recommander cette solution ?    

Le fait de demander conseil à des professionnels de votre secteur, qui ont des besoins similaires aux vôtres, vous aidera à faire un choix éclairé pour votre établissement. Toutefois, chaque personne étant unique, il est également indispensable que vous testiez vous-même l’outil de manière à être sûr qu’il vous convienne ! Flexybeauty vous propose une démo gratuite et à distance.  
 

2. Les fonctionnalités du logiciel sont-elles adaptées au métier exercé ? 💇‍♀️

 

C’est une question qu’il est très important de se poser. En effet, tous les logiciels ne disposent pas des mêmes fonctionnalités. Or, ce sont elles qui déterminent l’usage que vous avez d’un outil et les bénéfices que vous en tirez. 

En tant que gérant d’un institut de beauté, vous avez des besoins qui vous sont propres. Outre la vente de services, vous pratiquez également la vente de produits et cela représente une part non négligeable de votre chiffre d’affaires ! Il se peut également que vous ayez des employés et que vous deviez donc gérer leur emploi du temps en même temps que vos cabines, vos équipements et votre stock de matières premières. C’est pour toutes ces raisons que vous devez impérativement choisir un logiciel qui a été conçu pour vous et dont les fonctionnalités sont en parfaite adéquation avec vos attentes. 
 

Chez FlexyBeauty par exemple, on a choisi de s’adresser uniquement aux professionnels de la beauté et du bien-être de manière à être sûr de pouvoir répondre à tous leurs besoins particuliers !
 

À LIRE AUSSI : 5 fonctionnalités du logiciel FlexyBeauty qui vont vous faire gagner du temps 
 

3. Le logiciel de caisse se prend-il facilement en main ? 🤲

 

Inutile d’avoir une caisse certifiée dotée des fonctionnalités les plus pointues si celle-ci est trop complexe et que vous n’utilisez pas un dixième de son potentiel !      

Avant de choisir le bon outil pour votre institut de beauté, pensez donc à demander une démo. Vous pourrez ainsi vous assurer que l’interface du logiciel est simple d’utilisation et explorer les options qui vous intéressent afin d’être certain qu’elles correspondent à vos attentes et qu’elles sont facilement activables. 
 

Avec FlexyBeauty, vous pouvez tester gratuitement pendant 15 jours l’une des quatre offres conçues par l’entreprise : START, PLUS, BOOST, PRESTIGE. Et, c’est sans engagement !
 

4. Tient-il compte de la transformation digitale de la profession ? 📲

 

La beauté est un secteur en pleine mutation et il est essentiel que les professionnels puissent s’adapter rapidement aux nouvelles exigences des consommateurs s’ils veulent continuer à voir le chiffre d’affaires de leur institut augmenter.            

Parmi les principaux leviers de développement, on retrouve évidemment le digital ! De plus en plus de gérants font en effet le choix de digitaliser leur établissement de manière à répondre aux attentes de leurs clients. Avant de choisir votre logiciel de caisse, assurez-vous donc bien qu’il soit en phase avec les nouvelles tendances technologiques et qu’il vous permette de renforcer votre présence sur le web.
 

Solution tout-en-un, FlexyBeauty vous offre la possibilité de bénéficier d’un site internet et mobile à votre image mais aussi d’un espace de réservation ou encore d’une boutique en ligne. De plus, vous pouvez être réservable via Google Reserve pour une visibilité optimale sur le moteur de recherche aux 90% de parts de marché. 
 

À LIRE AUSSI : Comment Reserve with Google va vous apporter plus de clients ? 
 

5. Fournit-il des statistiques précises ? 📊

 

Un logiciel de caisse adapté aux spécificités de votre profession doit vous permettre d’avoir accès à des statistiques précises sur votre activité. Avant de choisir l’outil qui vous accompagnera dans la gestion de votre entreprise, renseignez-vous donc bien sur les informations dont vous pourrez bénéficier. Plus les données auxquelles vous aurez accès seront précises et nombreuses, plus vous pourrez travailler au développement de votre institut en ciblant votre clients, en affinant vos campagnes marketing ou encore en donnant des objectifs à vos collaborateurs… 
 

Récompensée d’un Award de l’innovation par le MCB (Mondial Coiffure Beauté), FlexyBeauty vous offre la possibilité de constituer un tableau de bord personnalisé vous permettant par exemple de connaître combien de soins du visage ont été réalisés le mois dernier, quel est l’employé qui a vendu le plus de produits ou qui sont vos clients les plus réguliers… 

De plus, il est possible de paramétrer l’envoi des stats par e-mail afin de gagner du temps !
 

À LIRE AUSSI : Le secret pour analyser les statistiques de votre salon en 10 minutes par jour
 

6. Logiciel de caisse : qu’en dit le commercial ? 🙋‍♂️

 

Vous avez pu essayer une caisse certifiée durant plusieurs jours ? À l’issue du test, listez toutes les questions que vous souhaitez poser au représentant de la marque avec lequel vous êtes en contact.    
 

La certification   

 

Commencez par lui demander si la caisse est bien certifiée NF 525. Pour rappel, « afin de lutter contre la fraude à la TVA liée à l’utilisation de logiciels permettant la dissimulation de recettes, les professionnels doivent enregistrer les paiements de leurs clients au moyen d’un logiciel de caisse sécurisé et certifié », peut-on lire sur le site service-public.fr.
 

L’assistance

 

Avant de faire votre choix, assurez-vous que vous serez épaulé et assisté durant toute la période de prise en main de la solution choisie. En effet, il n’y a pas que les fonctionnalités qui comptent. L’accompagnement et le suivi dont vous bénéficierez peuvent également faire la différence !            

Quelle que soit l’offre FlexyBeauty choisie, une assistance au démarrage et un support téléphonique sont automatiquement inclus.        
 

L’engagement

 

Outre le tarif de l’offre qui vous est proposé, renseignez-vous également sur la durée d’engagement.       

Chez FlexyBeauty, il n’y a pas d’engagement de durée et ce quelle que soit la solution choisie ! 

  
 

La notoriété

 

Afin d’être rassuré quant au sérieux de la solution que vous vous apprêtez à choisir, n’hésitez pas à lire des avis en ligne et à demander combien d’entreprises l’utilisent actuellement. Chez FlexyBeauty, on vous répondra que 25 000 professionnels de la beauté ont déjà adopté le logiciel !
 

Un logiciel de caisse doté de fonctionnalités adapté à votre secteur d’activité peut avoir des retombées très positives sur la fréquentation de votre institut et contribuer à accroître votre chiffre d’affaires. Afin d’être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à demander à être rappelé par un conseiller Flexybeauty et à bénéficier de votre démo gratuite !

Pin It on Pinterest

Share This