Que vous ayez un salon de coiffure, un spa ou un institut de beauté, les dernières tendances nail pourraient bien vous concerner. Proposez une manucure tendance à vos clientes pendant une coiffure, un soin ou conseillez-les pour un achat en fonction des dernières nouveautés produits. FlexyBeauty est allé demander à Sarah, co-fondatrice de Nailxperience, de nous donner son avis sur la question.
 

Les dégradés Baby Boomer

 

Connaissez-vous la tendance nail Baby Boomer ? Il s’agit d’une pose de vernis sobre pour toutes celles qui souhaitent une variante élégante à la french manucure. Une fois le vernis blanc posé au bout de l’ongle (au pinceau ou à l’éponge), on ajoute un vernis nude ou chair sur l’ensemble de l’ongle. L’important est de bien dégrader les deux coloris pour obtenir un effet naturel.

L’idée FlexyBeauty : pour accompagner vos cliente dans l’évolution des différentes tendances Nail et vous imposer comme la référence en la matière, créez un “rendez-vous conseil” pour partager votre expertise sur les dernières techniques et tendances en Nail. Profitez de la facilité d’accès des réseaux sociaux pour le réaliser en live et en story. Vous toucherez ainsi un maximum de monde. Pensez à la régularité de ce focus tendance !


 

Les fondus de couleurs

 

L’utilisation de plusieurs couleurs n’est pas forcément un camaïeu de teintes claires. Il est tout à fait possible de mixer deux couleurs fortes ou une couleur flashy et une plus pâle pour jouer les contrastes. Même technique que pour la tendance baby boomer, on peut flouter avec une petite éponge avant de terminer avec un top coat.

L’idée FlexyBeauty : accordez vos accessoires autour des plans de travail aux couleurs des tendances de saison. Profitez-en également pour mettre en avant les coffrets revente. N’oubliez pas de les mettre en lumière en header de votre site internet au moment des fêtes et tout particulièrement à l’approche de la fête des grands mères ou la fête des mères !


À LIRE AUSSI : 7 tendances spa incontournables à proposer dans votre salon en 2019
 

Le mat

 

Comme pour le rouge à lèvres, les vernis à ongles se sont mis au mat. Avec ce type de texture, vous pouvez proposer plusieurs choses. Un aplat de couleur uni sur l’ensemble de l’ongle ou vous pouvez jouer sur différents effets. Associez par exemple un vernis mat à un brillant ou un glitter. L’experte manucure ajoute même : “Il y a aussi la manucure couplé avec le vernis BB nail pour un rendu fond de teint de l’ongle mat très propre.” Une double tendance pastel-mat qui devrait intriguer et plaire à vos clientes.

L’idée FlexyBeauty : alimentez régulièrement vos pages Facebook et Instagram de photos de vos dernières réalisations. Et pour aller plus loin que la performance artistique, proposez en association à chaque photo un produit de make-up. Conseillez et ciblez les personnes qui pourraient être intéressées pour éviter le conseil de masse ! Pensez à mettre le lien du produit mis en lumière pour leur proposer à la vente.

Voir cette publication sur Instagram

 

Couleurs d’automne 🍁🍂 #nails #gel #nailtech #nailbar #manucure #beauty #paris #nailxperience #citadium #victorhugo

Une publication partagée par NAIL XPERIENCE💅🏼 (@nailxperience) le


À LIRE AUSSI : 6 clés pour décoder les attentes de vos clients (et les fidéliser)
 

Les couleurs pastel “pleines”

 

Très facile à porter, la tendance du pastel s’adapte à toutes les carnations et à toutes les saisons. Plus qu’une tendance, c’est un grand classique. Le nude en rosé ou marronné séduit, uni sur l’ensemble de l’ongle, il ne lasse pas. L’application demande également moins de technique que les précédentes tendances nail et s’adapte à tous les styles. Et toutes les marques proposent des teintes sobres. Sarah de Nailxperience donne une explication à l’engouement pour cette tendance (côté professionnels) : “Certaines tendances sont tout simplement passagères, elles apparaissent grâce a un buzz sur Instagram, mais si les instituts n’ont pas accès facilement aux produits en question pour s’approvisionner en France alors cette tendance devient difficile à réaliser et donc disparaît…”

L’idée FlexyBeauty : proposez sur votre boutique en ligne les dernières couleurs tendances et les nouveauté produit en exclusivité. Vos clientes pourront réserver leur flacon de vernis et venir le chercher dans votre salon à leur prochaine visite. De cette façon vous créez non seulement du lien en leur proposant de réserver des produits en avant première, mais aussi vous les invitez à revenir plus souvent.
 

Voir cette publication sur Instagram

 

Extension gel forme carré arrondie couleur baby blue #nailxperience #parisnails #extensiongel #nailbar #nailtech #citadium

Une publication partagée par NAIL XPERIENCE💅🏼 (@nailxperience) le


 

La couleur en transparence

 

“La couleur en transparence rend les couleurs normalement trop flashy ou difficiles à porter, plus douces.” affirme la nail artist. Certaines marques proposent des gammes spécialisées pour cette tendance. Et si vous ne souhaitez pas changer de collection ou de marque, voici le conseil de l’experte de Nailxperience : “il est possible de faire son chimiste et de mélanger des couleurs à du top coat pour obtenir une transparence, attention cependant à faire des tests au préalable !”

L’idée FlexyBeauty : pour satisfaire toutes les envies de vos clientes les plus exigeantes, détaillez sur chacune de vos prestations en description les produits utilisés. Souligner vos partenariats marque sur votre site internet permet d’exprimer d’une certaine façon aussi vos choix en terme de positionnement. Votre référencement naturel se portera d’autant mieux avec ces quelques mots clés et noms de marque judicieusement placés !  


À LIRE AUSSI : 7 tendances esthétique incontournables à proposer dans votre institut en 2019
 

Les soins

 

Les ongles ont besoin de faire des pauses sans vernis pour se renforcer. Ils ont également besoin de se protéger de l’eau. Il existe un soin à proposer régulièrement à vos clientes : la manucure détox. Sarah nous explique qu’il s’agit d’une cire d’abeille et d’une poudre minérale à appliquer sur les ongles pour constituer un bouclier protecteur. Autre bénéfice : les ongles sont plus brillants pendant une dizaine de jours.
L’experte suggère de proposer le soin couplé avec un produit à utiliser plus tard pour continuer le rituel à la maison.

L’idée FlexyBeauty : prévoyez 10 minutes de plus dans l’agenda pour certaines clientes que vous estimez pouvoir être intéressées par un service de soin des mains. Evoquez vos prestations avec des préconisations personnalisées et proposez-leur une manucure à la suite. Donnez-leur également la possibilité de réfléchir et de se procurer vos produits nail plus tard sur votre boutique en ligne.

Alors, prêts pour vos prochaines manucures ? N’hésitez pas à aborder ces idées avec vos clientes. Pour optimiser la mise en avant de tous les services que vous proposez, FlexyBeauty peut vous aider. Pourquoi ne profiteriez-vous pas d’un entretien personnalisé gratuit ?

Pin It on Pinterest

Share This