Avec près de 26 millions de visiteurs chaque jour, Facebook représente un outil incontournable pour booster le développement de votre institut de beauté. Outre une visibilité et un référencement optimal, ce réseau social vous offre également l’opportunité de communiquer avec votre clientèle de manière originale. Découvrez comment réussir votre stratégie marketing avec notre sélection de posts Facebook sur-mesure.
 

Partagez vos conseils beauté 💅

 

En tant que professionnel de la beauté et du bien-être, vous êtes détenteur de nombreuses astuces. N’hésitez donc pas à les partager avec les internautes ! Vous pouvez par exemple réaliser un post Facebook expliquant quelle est la routine beauté idéale ou comment réussir son maquillage de soirée. Organisez votre texte en plusieurs étapes-clés afin que les lecteurs puissent repérer facilement les informations importantes et accompagnez-le d’une photo qui attire l’œil et illustre vos propos. Pensez à faire le lien vers votre boutique en ligne !

L’idée FlexyBeauty : « Votre beauté, notre priorité ! Découvrez, en quatre étapes, quels sont les bons gestes à réaliser pour prendre soin de votre peau au quotidien. Les meilleurs produits pour votre routine à retrouver sur notre e-shop  : www.monsalon.com/boutiqueenligne… »

post facebook Anahita institut de beaute
 

Démontrez votre savoir-faire 🤓

 

Vous manquez parfois d’idées pour animer la page Facebook de votre institut de beauté ? Votre clientèle représente pourtant une source d’inspiration inépuisable ! Afin de mettre en valeur votre savoir-faire et les demandes singulières de vos clientes, pensez donc à poster régulièrement des photos de vos réalisations. Pose de vernis, maquillage de soirée, soin du visage… Toutes vos prestations méritent d’être mises en avant !
Pour que les internautes qui sont séduits par votre travail puissent prendre rendez-vous facilement, n’oubliez pas d’insérer un lien vers votre espace de réservation en ligne FlexyBeauty !

L’idée FlexyBeauty : « Que pensez-vous de ce vernis aux couleurs estivales ? »

post facebook parenthese
 

Inspirez vos clientes 💆‍♀️

 

Afin de varier le contenu de vos posts Facebook, n’hésitez pas à partager de temps en temps une citation inspirante avec vos followers. Celle-ci peut être en lien avec l’univers de la beauté ou faire référence à un événement particulier. Pour rappel, la fête des pères approche à grands pas ! C’est donc l’occasion idéale pour inspirer votre clientèle et l’inviter à se rendre sur votre boutique en ligne afin d’y trouver de bonnes idées cadeaux ; )

L’idée FlexyBeauty : « Venez découvrir notre sélection spéciale fête des pères sur notre boutique en ligne www.monsalon.com. »
 

À LIRE AUSSI : 7 astuces de pro pour vendre plus de produits dans votre salon
 

Étalez votre science 👩‍🎓

 

Pour démontrer votre professionnalisme aux internautes et les rassurer quant à votre sérieux, partagez vos connaissances avec eux ! Pour ce faire, vous pouvez par exemple réaliser des posts du type « Le saviez-vous ? » une fois par semaine ou une fois par mois. Composées d’une anecdote ou d’une information que le grand public ignore, ces publications peuvent aborder de nombreux sujets : qu’est-ce qui distingue le derme de l’épiderme ? Pourquoi la peau du visage a-t-elle besoin d’une attention particulière ? D’où viennent les cernes ? À vos posts !

L’idée FlexyBeauty : « Le saviez-vous ? Nous clignons des yeux en moyenne 30 000 fois par jour. Pour préserver l’élasticité de votre peau, pensez à faire le plein d’antioxydants. »
 

Mettez en avant vos offres spéciales 💁‍♀️

 

Pour que votre page Facebook soit au service de votre stratégie marketing, pensez à communiquer autour des offres spéciales que vous pratiquez. Qu’il s’agisse d’une remise sur un produit ou d’une réduction sur une prestation visant à récompenser la fidélité de vos clients réguliers, il est important que vos followers soient informés des différentes opérations commerciales mises en place dans votre institut. Toutefois, pour que ces publications aient un impact sur le remplissage de votre planning et sur votre chiffre d’affaires, n’oubliez pas d’ajouter systématiquement un lien vers vos espaces de réservation et de vente en ligne FlexyBeauty !

L’idée FlexyBeauty : « Les Happy Hours de la beauté, c’est demain de 14 h à 16 h. À cette occasion, nous vous offrons une remise de 10% sur toutes les prestations. »

post facebook be bote

À LIRE AUSSI : Comment remplir son agenda grâce à la réservation en ligne ?
 

Présentez les produits que vous utilisez 💄

 

Vous travaillez avec des marques que vous appréciez particulièrement ? Dites-le à vos followers au moyen d’une photo et de quelques mots ! De plus en plus attentifs à la composition des cosmétiques, les consommateurs aiment être rassurés quant à la qualité des produits qu’ils achètent. Le fait de réaliser régulièrement des posts Facebook sur les soins que vous utilisez en cabine ou que vous vendez en boutique vous permettra d’accroître le trafic sur votre espace de vente en ligne.            

Pour que vos publications aient l’effet escompté, pensez à mettre en valeur les propriétés du soin présenté et à réaliser des photographies lumineuses et bien cadrées. Si besoin, n’hésitez pas à utiliser un logiciel de retouche d’images !

L’idée FlexyBeauty : « La nouvelle gamme de XXXX est à découvrir dans votre institut ou sur notre site internet www.monsalon.com »

post facebook mandarine
 

L’avant/après, un classique 👩‍🦱

 

Très utilisé dans le secteur de la coiffure pour mettre en valeur les différentes techniques de coloration, l’avant/après peut aussi être utilisé en institut pour présenter les diverses prestations que vous réalisez quotidiennement. Rehaussement de cils, maquillage semi-permanent, soin du visage… Publier des photographies des transformations dont vous êtes à l’origine est le plus sûr moyen de démontrer votre talent et de séduire de nouveaux clients.

L’idée FlexyBeauty : « Comme Mme X, succombez au rehaussement de cils ! Rendez-vous sur notre espace de réservation en ligne pour prendre rendez-vous avec nos esthéticiennes ».

avant apres sourcils sea zen
 

Mettez en valeur la vie de votre institut 🎀

 

Et si vous profitiez de votre page Facebook pour dévoiler les coulisses de votre boutique ? Pour s’identifier à votre institut et avoir envie d’en pousser la porte, les internautes ont besoin de tout connaître de votre univers ! N’hésitez donc pas à publier régulièrement des contenus reflétant votre quotidien sous la forme de mini reportages : il peut s’agir d’une photo d’une cliente entre les mains expertes de votre employé ou bien d’une courte vidéo illustrant un moment fort partagé par votre équipe. L’important, c’est que ces posts renvoient une image humaine de votre entreprise afin que vos followers puissent développer un véritable sentiment d’appartenance.

L’idée FlexyBeauty : « Tout le monde a le droit de vivre un moment de douceur. Réservez vite le vôtre sur www.monsalon.com »

boutique l'institut de beaute l'oceane

À LIRE AUSSI : Comment dynamiser votre équipe au salon ?
 

Jouez la carte de l’humour 🤣

 

L’humour est omniprésent sur les réseaux sociaux et il représente une arme clé pour toucher de nouveaux internautes ! Afin de diversifier votre routine de publication, n’hésitez pas à partager de temps en temps des contenus humoristiques en lien avec votre activité. Il peut s’agir par exemple d’un gif illustrant une épilation des jambes douloureuse ou d’une vidéo révélant un maquillage de fêtes raté…

L’idée FlexyBeauty : « Pour votre maquillage de soirée, faites confiance au professionnalisme de nos esthéticiennes passionnées. »
 

Les réseaux sociaux représentent des outils de communication d’une efficacité redoutable dès lors qu’ils sont alimentés régulièrement à l’aide de contenus pertinents. Vous souhaitez savoir comment FlexyBeauty peut vous aider à développer davantage votre présence en ligne ? Demandez votre démo dès maintenant et faites l’expérience du premier logiciel tout en un dédié au développement digital des instituts de beauté et spas !

Pin It on Pinterest

Share This