Gianni Coppa, créateur du salon de coiffure R’Factory à Paris dans le 15ème, est adepte du logiciel FlexyBeauty. Il l’utilise au quotidien pour son système de caisse au salon et développe son business grâce aux différentes fonctionnalités de la solution. Il en a fait son arme préférée contre les rendez-vous non honorés. Explications. (Voir la vidéo en fin d’article)

 

Comment faisais-tu avant FlexyBeauty ? 🤷‍♀️

 

Avant FlexyBeauty, j’avais une base de données. J’utilisais un logiciel pour envoyer les sms. J’utilisais un autre logiciel pour les mails et je gérais mes réseaux sociaux d’un côté. C’est une charge de travail conséquente pour moi . FlexyBeauty me centralise l’intégralité des choses. C’est ultra pratique.

 

 

Si tu devais décrire FlexyBeauty en 3 mots ? 🤟

 

Pour moi FlexyBeauty, c’est l’efficacité, la simplicité et la connectivité. Ça veut dire que, où que je sois, au salon, en vacances ou en déplacement, je vais pouvoir me connecter, pouvoir suivre et également pouvoir conseiller mes collaborateurs. Je peux aussi répondre à mes clientes très facilement. Le fait que l’accès au logiciel se fasse en ligne va me faciliter la vie. Je vais pouvoir passer d’une tablette à un ordinateur ou me connecter directement sur mon portable. Lorsque j’ai un collaborateur qui est déjà en train de faire un encaissement, je peux aussi en faire un directement depuis mon portable ou sur l’iPad si jamais mon téléphone n’est pas disponible. 

 

 

Quelle est ta fonctionnalité préférée ? 🤗

 

La fonctionnalité la plus importante pour moi ? Il va y en avoir deux. La première, ça va être la prise de rendez-vous en ligne avec le prépaiement pour éviter les annulations et responsabiliser la cliente par rapport à ça. Pour la deuxième fonction, du côté du chef d’entreprise cette fois, cela va être le côté statistiques. Ce qui a été un atout majeur pour nous, cela va être la problématique des clients qui ne viennent pas au salon. On a beau les appeler la veille, si elle ne veulent pas venir elles ne viennent pas. L’intérêt de réserver en ligne est de les obliger à payer une partie lors de leurs prise de rendez-vous. Cette fonctionnalité a permis de baisser le taux d’annulation. Pour nous ça a été hyper efficace et même visuellement car dans les graphiques on le voit. On a beaucoup moins d’annulation et moins besoin de rappeler les clientes pour leur rendez-vous. Elles reçoivent une notification et par mail et par sms. Donc forcément efficacité et simplicité, les chiffres augmentent nécessairement. 

Comment mets-tu ton salon de coiffure en avant en ligne ? 👨‍💻

 

La raison principale qui nous pousse à faire la majorité de notre communication par les réseaux sociaux, ce sont les frais à engager. Ça ne nous coûte rien. C’est hyper facile d’ouvrir une page Facebook, de gérer un compte Instagram. Les gens vont très facilement se connecter à la pause déjeuner ou le soir dans le lit pour voir des images. On leur donne envie de rêver. C’est tout ça qui a fait que nous avons une clientèle qui ne se limite pas à notre secteur mais qui est justement exclusivement hors quartier. La rencontre avec FlexyBeauty était très logique. Moi le premier, quand je prends rendez-vous chez le médecin je file sur le site internet Doctolib.fr . Je le fais le soir entre 1h du matin et 3h parce que je n’ai pas le temps la journée. J’avais besoin que mes clientes puissent avoir ce service pour pouvoir prendre rendez-vous elle même et de les responsabiliser. J’avais également besoin de créer un lien directe sur mon site internet pour pouvoir avoir une boutique en ligne. Pouvoir ainsi développer le chiffre d’affaires de mon salon de coiffure sur tout ce qui va être revente produit et conseil beauté. 

Qu’est-ce qui fait la différence avec FlexyBeauty ? ☝️

 

Après avoir même servi de référence pour créer une plateforme de réservation en ligne, je peux vous assurer que FlexyBeauty fonctionne. C’est efficace. J’ai un taux d’annulation qui a diminué de 10%. Avec la réservation en ligne ça me permet le samedi, par exemple, où on a une journée qui est full, d’éviter de répondre au téléphone ou d’éteindre le téléphone. Elles peuvent réserver directement en ligne et ça, c’est un gain de temps et de confort parce qu’on ne lâche pas 4 ou 5 fois sa cliente pour répondre au téléphone. C’est un vrai plus pour nous.
Ce qui va être pratique également pour nous avec FlexyBeauty, ça va être la formation continu. C’est-à-dire, avoir une personne qui répond au téléphone très rapidement pour justement nous aiguiller et nous apporter des réponses aux questions que l’on peut avoir sur le logiciel. Si tu cherches un logiciel simple et efficace où tu as tout dedans, FlexyBeauty va être la meilleure solution pour toi !

 

Si vous aussi vous souhaitez tester la solution FlexyBeauty, son logiciel de caisse, son système de réservation en ligne, la prise d’acompte à la réservation, prenez rendez-vous pour une démonstration ! Par ici pour prendre contact avec l’équipe

Pin It on Pinterest

Share This