Noël, c’est la période cruciale pour votre salon. Elle représente en moyenne 20 à 30% de votre chiffre d’affaires annuel. Tout doit être parfait et vous permettre de vendre toujours plus. Trouvez le bon levier pour faire plus de chiffre. Focus sur les bons cadeaux.

 

 

La réponse à une demande croissante 🚀

 

Le chèque cadeau, c’est la 2ème idée des français pour Noël après l’argent. ?C’est une solution marketing parfaite à développer pour votre salon et qui s’adapte à toutes les périodes de l’année. Saint Valentin, Fête des Mères, Fête des Pères, cadeau d’anniversaire… Il y a toujours une raison de d’offrir un bon cadeau ! Le chèque cadeau permet de générer du flux positif dans votre salon et crée une nouvelle source de revenus.
62% des clients veulent réserver en direct. Avec votre proposition de vente de proximité, les clients se sentent rassurés et savent que le cadeau sera de qualité. En vous délivrant vous même vos bons cadeaux, vous évitez à votre futur client les restrictions parfois abusives des intermédiaires. En fixant vous même les conditions (date de validité etc…) vous proposez plus de sécurité à vos clients.

 

 

Les bons cadeaux comme opportunité clé de new business 🎁

 

Autre atout, ces nouveaux clients sont référencés et constituent, dès l’achat du bon cadeau, votre fichier client. En effet, les coordonnées du client consommateur et du bénéficiaire sont indiquées au moment de l’achat en ligne. 2 fois plus de noms pour étoffer votre fichier client
Si à ce stade vous n’êtes pas encore convaincus, voici un argument de choc qui devrait vous séduire : les risques de no-shows sont entièrement couverts puisque vous encaissez directement à l’achat le règlement de la prestation. Votre réservation est donc couverte même si l’utilisateur ne se présente pas.

La mise en place de la vente en ligne de chèque cadeau n’est pas hors de prix contrairement à ce que certaines personnes pourraient penser, pour proposer ce genre d’achat en ligne sur votre site, il vous suffit d’intégrer une boutique en ligne très simple. Avec FlexyBeauty par exemple, vous pouvez mettre en place votre site et votre boutique en ligne directement reliée à votre système de caisse. Découvrez l’offre de FlexyBeauty

À LIRE AUSSI : Comment mettre le site internet de son salon aux couleurs de fêtes et de Noël ?

 

cadeau fete des meres beauté

 

 

Trouvez le bon format 👌

 

Le chèque cadeau offre plus de souplesse qu’un coffret collector ou qu’un produit. Il peut être acheté en ligne et imprimé immédiatement ou envoyé directement au destinataire de ce cadeau. ✉️ C’est le format parfait pour répondre à une demande croissante des consommateurs actuels d’immédiateté. Variez les valeurs des bons cadeaux pour cibler au mieux tous les types de clients. Si la valeur moyenne des bons cadeau oscille autour de 80 euros, pour un spa par exemple, un bon cadeau d’une centaine d’euros est une valeur convenable ?. Toutefois, il est recommandé de proposer des bons cadeaux entre 30 euros et 120 euros minimum pour étendre le champ des possibilités. Vous pouvez également proposer des valeurs inférieures pour permettre à de plus petites bourses de vous faire découvrir. Offrez également la possibilité de choisir sinon directement la prestation à offrir. Pour exemple, la formule « bon cadeau pour un relooking » en salon de coiffure fonctionne très bien. Vous pouvez donner le choix du bon cadeau à offrir dans la sélection de vos prestations. In fine, cette option donne plus la possibilité d’affirmer son intention à l’acheteur. ?

 

 

Rendez vos chèques cadeaux attractifs 😍

 

Pensez à être imaginatifs, donnez de la valeur à vos chèques cadeaux en les personnalisant. ?Vous pouvez choisir des images dans votre propre base de donnée ou les sélectionner parmi une banque image. Pensez à bien les intégrer au bons formats. Pour rappel, sur FlexyBeauty la résolution conseillée pour les images est de 640*426px.
Vous pouvez réaliser facilement cette manipulation directement sur le site de banque image Shutterstock (en redimensionnant avec leur option editor) ou encore sur l’outil très pratique Canva (en utilisant les dimensions personnalisées).
Voici une sélection de visuels pour illustrer vos bons cadeaux en période de fête ! (cliquez sur l’image pour les télécharger)

 

Image bon cadeau gift box    idee bon cadeau  

idee bon cadeau  bon cadeau-noel  bon cadeau meilleurs voeux

 

À LIRE AUSSI : 5 choses à faire pour booster votre salon en période de fête

 

N’oubliez pas l’essentiel : co-mu-ni-quez ! Il faut que vos clients sachent que vous les vendez dans votre salon. Pensez à poser la question des cadeaux quand vous discutez avec vos clients et proposez leur cette idée si elle n’ont pas encore finalisé toute leur liste pour les fêtes. Indiquez leur qu’ils peuvent y accéder jusqu’à la dernière minute et peuvent imprimer le bon cadeau ou directement l’envoyer à son destinataire. Parfait pour les cadeaux de Noël last minute !


Et vous, que proposez-vous à vos clients pour Noël ? Vous avez envie de booster votre salon avec les bons cadeaux en ligne ? Venez découvrir comment faire avec l’équipe FlexyBeauty qui vous accompagne pour développer ce levier business. Demandez votre démo !

Pin It on Pinterest

Share This