Vous doutiez encore du pouvoir des images ? Le cerveau humain traite les images près de 60 000 fois plus vite que le texte. (source : Le pouvoir du Storytelling visuel de Ekaterina Walter et Jessica Gioglio) Si les mots ont leur importance, le choix des visuels pour votre salon de coiffure, votre institut de beauté ou encore votre spa sont une étape importante de la stratégie de communication que vous développez. Voici quelques conseils pour bien choisir les images pour votre site internet.

 

Choisissez une image qui vous ressemble 😎

 

Les images de votre site internet sont primordiales. L’agence BrightLocal a analysé que 60 % des consommateurs vont privilégier dans les résultats de leurs recherches les résultats comportant une image. Elles sont la porte d’entrée de votre vitrine virtuelle. Les images que vous aurez choisies doivent faire la différence et aider vos visiteurs dans leur décision d’achat. Or, pour les inviter à rester sur votre site et choisir leur prestation sur votre site internet et pas ailleurs, il est essentiel de faire preuve de logique et d’imagination.

Voici quelques conseils :

  • Choisissez des images qui représentent votre activité, des visuels illustrant les prestations que vous avez à vendre. L’expérience client est beaucoup plus agréable sur un site avec de beaux visuels. Les clients vous feront plus confiance si vous accordez du temps et soignez votre présentation en salon ou même si celle-ci est digitale.
  • Pensez à respecter une cohérence graphique entre toutes les images choisies.
  • Proposez des images qui véhiculent des émotions et qui inviteront les visiteurs de votre site internet à se projeter.
  • Personnalisez vos visuels. N’ayez pas peur de vous investir, une image personnalisée a bien plus d’impact qu’une image générique.

 

 


À LIRE AUSSI : 
4 outils pour faire connaître le site internet de votre salon

 

 

Utilisez des images libres de droits 🔐

 

Toutes les images sur internet ne sont pas libres de droits ! En effet, elles sont souvent protégées par un Copyright qu’il faut respecter. Pour éviter tout risque de procès fâcheux, soyez vigilants lorsque vous sélectionnez vos images. L’objectif est de se démarquer de la concurrence. Il est important que les internautes puissent vous identifier grâce aux images choisies.

Voici les solutions qui s’offrent à vous :

  • Utilisez les images proposées par votre logiciel de création de site internet. Le logiciel FlexyBeauty intègre dans sa solution une série de visuels parfaitement adaptés à tous les types de prestations possibles en salons de coiffure, instituts de beauté ou spas. De cette façon, le site de réservation en ligne que vous créez est, en un coup d’oeil identifiable. L’internaute sait tout de suite où cliquer pour découvrir le contenu du rendez-vous qu’il va pouvoir réserver en ligne.
  • Sélectionnez vos visuels sur des banques images libres de droits. Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les images présélectionnées pour vous, les PhotoStocks peuvent être une solution à utiliser toutefois avec modération. Pexel, Flickr, Picjumbo, Gratisography, Designerpics, Foter, sont des plateformes proposant un très large choix d’images gratuites et libres de droits. Vous trouverez également Freepick ou Flaticon très utiles si vous cherchez des images vectorielles ou des icônes pour illustrer vos rubriques.
  • Réalisez vos propres photos. Si vous avez des talents d’artistes ou un photographe dans la famille, lancez-vous ! Toutefois, il reste préférable de faire appel à un professionnel pour s’assurer de la qualité des photos. La lumière, l’angle de vue et la mise en scène sont à travailler minutieusement. Ces éléments feront, en plus de votre talent, toute la différence !

 

 

Prenez un format adapté et de qualité pour votre site internet 👨‍💻

 

Afin de donner la meilleure impression de votre enseigne, gardez un oeil attentif à la qualité des images que vous diffusez. En entrant sur votre site, les internautes mettent un premier pas dans votre salon. Il est important d’apporter du soin à la qualité des images que vous proposez tout autant qu’aux prestations que vous réalisez en salon !

Vérifiez ces quelques éléments avant de mettre en ligne vos images :

  • La qualité de votre image doit être optimale. Leur résolution doit être adaptée aux normes sur internet. Une image en 72dpi est suffisante pour le web. Vous pouvez utiliser très facilement des logiciels en ligne tel que ResizeImage.
  • Le format doit être adapté. Préférez les formats .png (avec fond transparent) pour les visuels graphiques, les logos ou les images en transparence. Optez plutôt pour le .jpeg pour les photos.
  • Le poids ne doit pas ralentir le temps de chargement de votre site. Si vous uploadez des images sur votre site, veillez également à ce que leur poids ne soit pas trop lourd. Ne dépassez généralement pas 500 ko.
  • Leur taille doit permettre de s’afficher sur tous les supports correctement. Il est important de prendre en compte l’affichage en mobile qui compte le plus d’internautes. Médiamétrie (spécialiste dans la mesure d’audience) répertoriait 48% du trafic sur le mobile, 23% sur tablette et 38% sur desktop. Votre site doit impérativement être responsive (entendez adapté au mobile).

 

 

Laissez parler votre créativité et commencez dès à présent à créer l’univers de votre site internet. Avec des images de qualité, vous témoignez d’un service de qualité ! Votre site est votre vitrine digitale. FlexyBeauty vous offre une solution clé en main pour construire votre site internet en un clic depuis les informations de votre logiciel de caisse ! Pratique ! On vous montre à quel point c’est simple ? Par ici pour une démo !

Pin It on Pinterest

Share This