Après avoir conseillé aux professionnels du secteur d’intégrer les bons cadeaux dans le circuit de vente et donner ses secrets pour gérer efficacement ses stocks, notre experte du massage et fondatrice des spas Ahimsa, Isabelle Trombert, vous fait part de sa stratégie quand il s’agit de changer de logiciel pour votre spa. Ravie elle nous en dit plus ci-dessous. (vidéo en fin d’article)
 

Choisissez l’outil qui répond à vos stratégies 🔧

 

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à une multitude de changements qu’il faut savoir anticiper. Ces transformations stratégiques sont indispensables pour être à la pointe des tendances, accroître leur part de marché ou maintenir leur position sur celui-ci.

Dans le cadre de votre développement de la gestion interne, vous souhaitez changer de logiciel pour gérer votre business ? Pour une transition porteuse de succès il est nécessaire de bien préparer votre projet.

“Changer de logiciel implique un changement d’organisation, les collaborateurs doivent réapprendre à utiliser leur logiciel et à travailler avec. Ce changement implique également une réorganisation, dans le but de gagner en productivité” note Isabelle Trombert.

L’anticipation est la clé de la réussite lors d’un changement de logiciel informatique. Prévoyez le moment opportun pour migrer vers un autre système, sauvegarder l’ensemble de vos précédentes données et surtout former minutieusement vos équipes à ce nouvel outil.
 

Formez vos équipes pour maîtriser le logiciel choisi 👥

 

Votre business se développe, grandit, vous avez besoin aujourd’hui d’un logiciel complet, plus adapté à votre activité. Cependant “changer de logiciel implique un léger inconfort de la part des collaborateurs qui doivent passer du temps à se former pour savoir l’utiliser correctement.” affirme l’experte en massage.

Choisir le bon outil, n’est que le début du chemin en dehors de votre zone de confort. S’habituer à un nouveau système de caisse, au nouvel agenda, au fonctionnement des statistiques… est une phase d’inconfort à traverser mais qui sera sur le long terme avantageux pour votre salon. Isabelle Trombert encourage les instituts de beauté à migrer vers un logiciel plus complet tel que FlexyBeauty, pour gérer au mieux votre activité, gagner en productivité et augmenter votre chiffre d’affaires. Elle passe un message clair : “ne soyez pas réticent face au changement, au paramétrage et difficultés rencontrées pendant la mise en place et la formation gardez vos équipes motivées”.
 

Appuyez-vous sur le support client FlexyBeauty 📞

 

L’équipe FlexyBeauty vous accompagne pendant la mise en place du logiciel et répond à l’ensemble de vos interrogations, pour faciliter votre transition vers notre système. Le paramétrage de la solution est fait en amont pour une prise en main rapide. La directrice des spas Ahimsa est ravie de cet accompagnement. L’équipe FlexyBeauty a fait en sorte de “faciliter au maximum le paramétrage du logiciel pour optimiser leur temps” afin d’avoir l’ensemble de leurs anciennes données sur le logiciel pour anticiper les demandes des clients. Ce changement efficace permet ainsi : de “protéger, récupérer et avoir un maximum de données pour toujours garder un maximum de confort, ce qui vous permettra la 1ère année, d’avoir des repères et de pouvoir fonctionner” conclut Isabelle Trombert.
 

Pour être accompagné dans votre transition vers notre logiciel FlexyBeauty et connaître l’ensemble des fonctionnalités dont dispose notre solution tout-en-un, demandez dès maintenant votre démo gratuite.
 

Pin It on Pinterest

Share This