Mélanie Uzan spécialiste de la beauté du regard, a ouvert une boutique d’extension de cils au coeur de Paris : l’Avenue du Cils. Pour développer son concept dédié au volume des cils, elle a choisi le logiciel FlexyBeauty. Détail des raisons de ses choix et sa satisfaction pour la solution tout-en-un en vidéo ! (Vidéo en fin d’article)
 

Quels sont tes besoins pour ton institut de beauté au quotidien ? 🧐

 

Entre le temps consacré à chaque cliente, les appels téléphoniques, un agenda surchargé, Mélanie Uzan, gérant seule son institut l’Avenue du Cils, peut se retrouver rapidement débordée. Elle a vite adopté la solution pour gagner en efficacité et en temps. “Le fait d’avoir la prise de rendez-vous directement sur internet me facilite énormément le quotidien. C’est un gain de temps évident”, explique la créatrice des regards démesurés.

Autre fonctionnalité saluée par la jeune femme pour sa praticité : l’encaissement avec les différents modes de paiement pré-enregistrés : “L’encaissement est très rapide et facile d’utilisation, on a juste à sélectionner le nom du client”, affirme-t-elle. FlexyBeauty lui permet de gagner en efficacité et de centraliser l’intégralité de ses missions sur un même outil.
 

Pourquoi avoir choisi FlexyBeauty ? 🤩

 

Après avoir fait une analyse comparative des différents logiciels en ligne, FlexyBeauty a rapidement conquis la créatrice notamment pour la réactivité des équipes et leur relation client. “Il y a un vrai suivi clientèle. Les équipes sont vraiment derrière nous pour nous aider au maximum au quotidien et surtout sur l’utilisation du logiciel de caisse”.
 

La solution modulable FlexyBeauty a répondu aux besoins de l’institut l’Avenue du Cils avec un réel suivi. Les retours qu’elle en a sont très positifs. Sa clientèle est ravie de la planification des rendez-vous. Ses clientes reçoivent directement un message de confirmation avant le jour J, ce qui permet de réduire considérablement les rendez-vous non honorés par oubli.
 

Dernier point à mettre en lumière pour Mélanie Uzan, c’est l’accessibilité du logiciel. Pouvoir se connecter, elle ou son mari qui l’accompagne dans le développement de son entreprise, à tout moment et en tout lieu est un réel argument de satisfaction. “Même si on ne se trouve pas au sein du salon on peut suivre les statistiques, le stock, les rendez-vous via notre smartphone”, explique t-elle.
 

Quel sont les atouts du logiciel selon toi ? 🙌

 

L’atout principal de la solution FlexyBeauty selon l’experte en extension de cils est le suivi clientèle. Cet accompagnement est primordial pour le bon développement d’un business dans la finalité de réaliser des prestations personnalisées et de qualité.

“C’est essentiel dans notre métier d’avoir un vrai suivi de la prestation qui a été faite précédemment.”
 

À chaque rendez-vous, un client émet des signaux, des comportements à décrypter et à noter pour le satisfaire au mieux pour les prochaines séances. Cette analyse a pour objectif la fidélisation et la recommandation à leurs proches, indispensable pour l’institut.
 

portrait melanie uzan salon
 

Quelles sont les perspectives d’évolution pour ton salon avec FlexyBeauty ? 💪

 

Aujourd’hui l’institut de Mélanie Uzan a connu une belle évolution, elle a comme ambition de créer une franchise et d’ouvrir sa deuxième boutique d’extension de Cils dans l’année à venir. “Je compte sur FlexyBeauty pour gérer toutes les boutiques”, annonce la jeune femme.

Elle a trouvé un logiciel facile d’utilisation, simple et complet pour gérer son institut et ses futures boutiques. “FlexyBeauty réponds vraiment à l’ensemble de mes besoins”, se réjouit-elle
 

Ses trois mots pour décrire la solution FlexyBeauty ? Digital, réactivité et efficacité !
 

 

Mélanie Uzan adepte de la solution FlexyBeauty, recommande à tous les professionnels de la beauté, déjà installés ou qui souhaitent ouvrir leur institut de beauté, d’étudier le logiciel FlexyBeauty. Pour tester, à votre tour, la solution FlexyBeauty, demandez dès maintenant votre démo gratuite.

Pin It on Pinterest

Share This