La réservation en ligne vous simplifie la vie pour faire venir des clients dans votre établissement. Vous offrez déjà grâce à cette possibilité, un service 24h/24. Mais la nouvelle fonctionnalité de Google, Google Reserve, pourrait bien vous changer la vie. FlexyBeauty s’y est associé pour permettre une meilleure visibilité à tous les professionnels qui utilisent le logiciel tout-en-un et pour favoriser le développement de la clientèle de chacun. On vous explique tout sur la nouvelle pépite de Google qui va forcément vous plaire.
 

Google Reserve, qu’est-ce que c’est ? 🤷‍♀️

 

Réserver avec Google est un bouton, qui apparaît sur votre fiche “Google My Business”. Cette nouvelle fonctionnalité permet aujourd’hui de réserver une table dans un restaurant, mais, elle permet aussi de réserver une prestation, un soin ou une coiffure à l’heure et à la date souhaitée, selon les disponibilités de l’agenda du professionnel.

Le bouton “Réserver” permet aux internautes d’aller plus loin dans l’utilisation d’internet. De la recherche à la réservation, tout se fait au même endroit sur Google, en quelques clics. L’expérience utilisateur est largement améliorée.

Google représente en France plus de 90% des parts de marché. “Réserver avec Google” va donc forcément changer les habitudes des consommateurs et devenir une habitude au même titre que d’aller tout chercher via Google. Cela entre dans la logique de passer entièrement au digital.

Le conseil de FlexyBeauty : Si vous ne l’avez pas déjà fait, créez-vous un profil sur “Google My Business” pour être plus visible et vous familiariser avec cet outil. Et n’hésitez pas à lire tous nos conseils pour faire de votre salon le n°1 sur internet !
 

À LIRE AUSSI : 5 raisons de se mettre à la réservation en ligne
 

Google Reserve, un facilitateur de rendez-vous 👏

 

Damien Roux Didact salon de coiffure utilisateur FlexyBeauty« La grande majorité des recherches passe par internet et principalement par Google. Pouvoir réserver sur la vitrine n°1 au monde, c’est une chance incroyable pour mes salons. La réservation en ligne est un levier indispensable pour se développer. Avec Reserve with Google, c’est une évidence que le business va s’accélérer. » explique Damien Roux, Directeur Général Didact group et utilisateur de la solution de réservation en ligne FlexyBeauty.

“Réserver avec Google” ou “Google Reserve” va vous permettre de booker des rendez-vous avec des clients beaucoup plus facilement qu’avant et de diminuer les trous dans votre agenda. Comment ? Tout simplement en rendant la réservation plus accessible et plus rapide sur site internet et sur mobile. En effet, la plupart des recherches se fait aujourd’hui via Google. L’internaute regarde ce qui remonte en première page du moteur de recherche et accorde généralement de l’intérêt aux avis qui sont donnés pour chaque établissement qui l’intéresse. Si la réservation est compliquée, qu’il faille attendre les heures d’ouverture du salon pour pouvoir appeler ou qu’il faille aller fouiller sur le site internet pour pouvoir trouver l’agenda en ligne, les potentiels clients risquent de se décourager et de ne rien booker. Avec Google Reserve, pas besoin de multiplier les pages à ouvrir, il suffit de cliquer sur le bouton réserver dans la fiche “Google My Business” de l’établissement souhaité et de checker les plages horaires disponibles pour une prestation.
Pour pouvoir bénéficier de cette nouveauté, il faut déjà avoir un système d’agenda en ligne, pour que Google puisse avoir accès à votre agenda. FlexyBeauty propose un service de réservation en ligne en plus du logiciel de caisse, profitez-en.

Le conseil de FlexyBeauty : Prenez d’ores et déjà de bonnes habitudes et passez intégralement à la réservation en ligne. Proposez des créneaux adaptées en fonction des prestations (prévoyez plutôt large pour avoir le temps de vous informer sur vos clients, sur leurs routines de soins préférées ou de prendre des nouvelles pour les habitués, c’est ce qui fera la différence !) et indiquez à votre clientèle les plages horaires à favoriser pour combler les trous. Pour éviter au maximum les périodes de la journée vides, optez pour des promotions ponctuelles.
 

À LIRE AUSSI : 8 raisons d’utiliser un logiciel de rendez-vous en ligne pour votre salon.
 

Google Reserve, un atout pour développer sa clientèle 🙌

 

Ce nouveau service proposé par Google est certes un atout pour les clients qui veulent passer toujours moins de temps à réserver, mais c’est aussi une aubaine pour les professionnels.

Claire Merlin Institut Biotyzen utilisatrice FlexyBeauty« Reserve with Google, c’est pour nous une opportunité de référencement incroyable. Pouvoir être visible en première page de Google et afficher directement les créneaux de réservation du salon est une nouvelle façon d’optimiser l’expérience client dès sa réservation en ligne. C’est aussi un potentiel de nouveau trafic très intéressant pour capter de la clientèle. » note Claire Merlin, fondatrice du salon Biotyzen et utilisatrice FlexyBeauty.

Aujourd’hui qui ne va pas sur Google pour s’informer ou faire une recherche ? C’est devenu un réflexe pour la plupart des personnes qui ont une pratique même minime du digital. Il est donc indispensable d’être bien référencé pour remonter dans les recherches Google mais aussi de pouvoir proposer à ses clients un service pratique, facile et rapide. Google Reserve devient alors intéressant. Il va vous permettre de faire venir des nouveaux clients sur votre site facilement. Sans vous connaître, rien qu’avec une recherche Google, de bons avis et une réservation facile à faire, vous allez voir une clientèle nouvelle booker des prestations. A vous ensuite de fidéliser les personnes qui viennent pour la première fois, avec un service irréprochable (pensez aux avis qui seront laissés par la suite) et pourquoi pas un avantage en euros.

Ne négligez pas les nouvelles recrues. S’il est vrai qu’il est de plus en plus difficile de fidéliser ses clients face à une concurrence accrue, les premières impressions sont capitales et vous permettront d’obtenir un bouche à oreille positif.

Grâce à FlexyBeauty, l’avantage, c’est que vous n’avez rien à faire pour obtenir Google Reserve. Votre agenda se synchronise directement à celui qui est affiché sur Réserver avec Google. L’équipe reste aussi à votre disposition pour vous indiquer quelle est la façon la plus appropriée de mettre en avant vos données.

Le conseil de FlexyBeauty : N’hésitez pas à mettre en place une prestation test à moindre coût pour le premier rendez-vous, par exemple à -20% ou avec une réduction de 10 euros. Vous attirerez ainsi une clientèle à la fois intéressée par la nouveauté et sensible aux petites attentions. A vous de montrer que vous vous adaptez ensuite à vos clients et que vous pouvez leur proposer une service unique. Vous perdrez peut-être les plus à l’affût des promotions, mais vous garderez ceux qui recherchent un vrai service de qualité et qui seront prêts à payer plein tarif la fois suivante. Et pensez que ce sont aussi ces personnes qui seront les plus enclines à vous laisser des avis positifs.
 

La nouvelle fonctionnalité Google Reserve n’est pas encore une habitude pour chacun, et n’est pas encore proposée pour tous les services, mais l’entreprise la déploie à vitesse grand V. Autrement dit, vous ne pourrez bientôt plus vous en passer. Alors soyez dans les premiers à la proposer et à en bénéficier. FlexyBeauty reste à votre disposition pour voir avec vous comment développer au mieux votre business. Vous avez même la possibilité d’obtenir un entretien personnalisé gratuit pour choisir ensemble la meilleure option.

Pin It on Pinterest

Share This