Joao Rocha, coiffeur créateur a créé un concept innovant nommé Bo’ Coiffeur. Ce salon à deux dimensions, d’un côté salon de coiffure et de l’autre barbier est localisé proche de la capitale à Levallois dans un espace moderne et design. Propulsé au devant de la scène grâce à l’apparition dans son salon de personnalités connues du petit écran, il nous raconte les atouts du logiciel de caisse FlexyBeauty pour son business.
 

Boostez votre visibilité grâce au marketing d’influence 📲

 

Joao Rocha l’a bien compris, rien de mieux que de coiffer des personnalités publiques accrochées à leur téléphone et aux réseaux sociaux pour se faire de la pub. Encore mieux si ces personnalités viennent dans votre salon de leur plein gré sans partenariat. Ces spécialistes possédant une forte communauté boosteront votre notoriété en un clin d’oeil grâce à une apparition de quelques secondes seulement sur les réseaux sociaux populaires tels que Snapchat ou Instagram.

“Ils m’ont permis de propulser mon salon et aujourd’hui d’atteindre une certaine quantité de followers”, se réjouit le coiffeur.

Décupler votre présence auprès d’une audience ciblée, par le bais de porte paroles appréciés augmentera vos réservations en ligne de manière conséquente.
 

Gagnez de nouveaux clients grâce à la réservation en ligne 👩‍💻

 

Ce jeune entrepreneur utilise la solution tout-en-un FlexyBeauty pour gérer l’ensemble de ses réservations en ligne. “C’est très agréable car cela nous enlève « le poids » des appels téléphoniques”, affirme-t-il.

C’est un gain de temps conséquent pour les coiffeurs, qui préfèrent être plus présent pour leurs clients au salon qu’à prendre les rendez-vous au téléphone.

“Je recherche la simplicité pour moi, mais aussi pour mes clients, je n’ai pas envie forcément de passer du temps dessus. Je veux que ce soit rapide et fonctionnel pour gagner plus de clients. FlexyBeauty permet de prendre un rdv le jour j pour le jour j”, explique-t-il.

La réservation en ligne est l’un des outils les plus important pour le secteur de la beauté, cela permet de libérer du temps pour vos clients et de remplir son agenda en ligne même pendant les day off. “Depuis la mise en place de cette nouvelle fonctionnalité, j’ai pu remarquer en tant que coiffeur une augmentation de 90% de réservation en ligne sur mon planning.” nous apprend le créateur du salon de coiffure Bo Coiffeur.

Aujourd’hui l’alliance de Google Reserve x FlexyBeauty, va vous simplifier la vie. Simple et rapide votre clientèle pourra réserver une prestation en un clic sur votre site internet FlexyBeauty, tout comme une personne recherchant un nouvel établissement. Découvrez tous les secrets de Google Reserve pour gagner de nouveaux clients.
 

Travaillez plus efficacement grâce aux fonctionnalités FlexyBeauty 🤩

 

Visualisez votre logiciel sur plusieurs écrans

 

Une fonctionnalité pratique pour tous les professionnels du domaine est la visualisation du logiciel sur différents écrans : que vous soyez au travail ou chez vous, vous pouvez suivre à distance votre business, dont vos statistiques, votre agenda, votre boutique en ligne, etc.

“J’en possède un au salon avec l’ordinateur et sur mon téléphone portable, grâce à cela même à distance, je peux regarder mon planning. Les coiffeurs y ont aussi accès et peuvent avoir accès à leurs propres plannings, même pendant leurs jours off.” affirme-t-il.

De plus, à partir du logiciel l’ensemble de l’équipe peut avoir accès aux statistiques, qui permet de motiver l’équipe mais surtout de les challenger.
 

Boostez votre chiffre d’affaires grâce à la vente digital

 

Dans l’ère de l’expérience client 2.0, la boutique en ligne sur le site internet est essentiel. La création d’un catalogue produits avec de jolies photos professionnelles, plus une description détaillée de chaque article est un service supplémentaire pour booster votre chiffre d’affaires. Cette vitrine digitale sera le moyen de faire acheter des produits supplémentaires aux clients qui n’y pense pas forcément à chaque prestation ou de réfléchir plus longtemps avant de prendre une décision d’achat comme le souligne Joao : “J’estime que le client à besoin d’un temps de réflexion, il ne prendra pas forcément le produit aujourd’hui en salon, mais il retiendra la communication salon et cela lui permettra de se souvenir des conseils du coiffeur. Il pourra ensuite y réfléchir au calme, chez lui, pour l’acheter sur internet.”
 

Créez une relation client avec les bons cadeaux

 

Les chèques ou cartes cadeaux digitales sont une nouveauté pour cet institut, qui les propose généralement pour des évènements précis dans l’année tel que Noël ou à la Saint Valentin.

Cet outil marketing est un levier de développement à prendre en considération, pour faire face à la concurrence toujours plus accrue et crée une relation avec leurs clients.

“L’avantage, est qu’ils réfléchissent chez eux et prennent l’initiative de réserver en ligne avec un chèque cadeau qu’ils peuvent imprimer ou recevoir par courrier.” soulève Joao.

Stratégie idéale connaissant un franc succès pour les anniversaires ou les fêtes de fin d’année.

À LIRE AUSSI : Je vends plus de 20 bons cadeaux par semaine grâce à FlexyBeauty

“Aujourd’hui avec FlexyBeauty c’est vraiment incroyable puisque la résa nous amène des clients. Le site internet plus la réservation en ligne créent un afflux de clients… FlexyBeauty c’est la rapidité, la facilité, et l’innovation.” conclut-il.
 


 

Devenez adepte de la solution tout-en-un FlexyBeauty comme le salon Bo’Coiffeur, qui a remplit rapidement son agenda grâce aux réseaux sociaux et à la réservation en ligne. Pour tester le logiciel FlexyBeauty, demandez dès maintenant votre démo gratuite.

Pin It on Pinterest

Share This