Les occasions ne manquent pas pour mettre en avant des offres marketing. À quelques jours des fêtes, il est important de jouer une carte clé : le bon cadeau. Donnez un nouveau sens au “c’est l’intention qui compte” avec des cartes cadeaux au contenant et contenu personnalisé à souhait !

 

Une démarche marketing globale 🙌

 

Pour faire découvrir vos produits ou pour répondre aux besoins d’achat de vos clients, la carte cadeau est un outil sur lequel il faut investir aujourd’hui. La carte cadeau a investi tous les secteurs, et, est certainement aussi attendue par vos clients dans vos salons. Très régulièrement utilisée en grande distribution, n’hésitez pas à observer leurs mécaniques pour scaler le mécanisme dans votre secteur.

La carte cadeau, plus qu’un simple bon, c’est un support de communication qu’il faut aussi entrevoir comme un excellent moyen pour faire de la prescription. Qui pourrait mieux vous vendre qu’un client satisfait qui offre une prestation à un de ses proches ?  En somme, vous touchez d’une part l’acheteur, mais par la même occasion, vous avez la possibilité de fidéliser par la suite le bénéficiaire de la carte ! Jackpot ?!

Outre cette opportunité, la carte cadeau permet, bien évidemment, de générer du trafic dans votre magasin ou sur votre site. Plus particulièrement recherchée en périodes de fêtes, la carte cadeau est, toutefois, un service qui se vend très bien tout au long de l’année. Proposez-la et communiquez sur ce service ? !

 

À LIRE AUSSI : Les chèques cadeaux peuvent vous rapporter gros

 

 

La carte cadeau : Savoir la mettre en avant 🤩

 

La carte cadeau, c’est le service à proposer dans vos salons à vos clients afin qu’ils n’aient pas à courir de magasin en magasin pour trouver le bon cadeau. Pratique, on sélectionne sa désignation, son montant (ou la prestation offerte) et son design. Hop, le tour est joué ! Elle peut même être envoyée par email pour les plus pressés ou digitalisés.

Souvent positionnée au niveau du comptoir d’accueil, près de la caisse du salon (pourtant considérée comme un point froid en marketing), la carte cadeau peut-être plus judicieusement exposée. Pensez à la théâtraliser à la vue de tous les chalands !
Pour exemple : vous pouvez l’implanter près des étagères de produits ou même la mettre en scène dans votre vitrine ! Aussi, pour maximiser la visibilité et l’accessibilité de votre offre “bons cadeaux”, n’oubliez pas l’essentiel : proposez la carte cadeau à la vente sur votre la boutique en ligne de votre site web !

Par ailleurs, communiquez sur vos différents réseaux en périodes de fêtes ?la possibilité d’achat de carte cadeau dans votre salon et sur votre site web

 

 

L’importance du design des cartes cadeaux 🎁

 

Qui parle de communication, d’offre marketing, parle d’image . Plus qu’un simple moyen de paiement, la carte cadeau doit être pensée comme un support publicitaire. En effet, elle véhicule l’image de votre salon, de votre marque et doit révéler une réelle valeur ajoutée pour remplir pleinement son rôle d’objet cadeau.

Comment s’y prendre ? C’est très simple et cela ne devrait vous prendre que quelques minutes. Pour cela, appliquez vous à travailler son design. Avec des outils en ligne comme Canva et sa base de modèles de cartes cadeaux préformatés, même les plus novices s’en sortiront comme des pros.

Voici également quelques conseils à suivre pour créer vos design de cartes cadeaux:

  • Pensez à choisir vos images en adéquation avec votre marque et vos clients. Allez vous balader sur les banques d’images gratuites libres de droits telles que Pixabay ou Unsplash ?
  • Valorisez votre marque. Affichez votre logo et respectez votre charte graphique.
  • Proposez la personnalisation quand vous la mettez sur votre boutique à l’achat en ligne.
  • Peaufinez la création avec le choix d’un papier de qualité si vous comptez la distribuer en salon ou la faire envoyer. Moo propose un choix de papier d’excellente qualité !

 

 

Vous l’aurez compris, la carte cadeau est un formidable levier marketing. Ne reste qu’à vous de choisir de potentialiser son utilisation à son maximum en la proposant à la vente en ligne sur votre boutique par exemple. Envie d’en savoir plus ? Découvrez les différentes possibilités en demandant une démonstration avec l’équipe FlexyBeauty.

Pin It on Pinterest

Share This