Chaque début d’année s’accompagne rituellement de bonnes résolutions qui souvent disparaissent malheureusement aussi vite qu’elles ont été lancées. La nouvelle année, c’est pourtant bien le moment idéal pour revoir la stratégie de votre salon et établir son plan d’actions… Parce qu’après tout, entre vouloir et faire, il n’y a qu’un pas !

 

Action n°1 pour mieux concilier ma vie personnelle et ma vie professionnelle 🤗

Toujours en train de courir entre le salon et la maison ? Les courses, les enfants, l’école… Vous n’êtes pas seuls dans ce cas ! Selon une étude, 68% des personnes en activité disent manquer de temps.

L’idée FlexyBeauty :
Pour gagner en temps et en sérénité, optez pour une vraie action sur votre gestion des priorités en développant la classique mais néanmoins efficace to do list. Adoptez également quelques petits réflexes simples comme couper votre téléphone pour mieux vous concentrer sur vos missions en cours, planifier des plages horaires dédiées à vos tâches administratives… Tenez un agenda en ligne dédié à votre salon et accessible de partout afin de toujours mieux planifier, gérer et piloter l’organisation de votre activité. Avec cet outil dans votre poche aucun risque de vous laisser déborder !

Action n°2 pour gagner du temps en profitant du digital au maximum 😎

Il est très clair qu’aujourd’hui on travaille bien mieux avec moins de ressources ! Paradoxal ? Non, au contraire ! Les outils digitaux tels que votre logiciel de caisse ou votre système de réservation en ligne peuvent vous aider à remplacer les tâches manuelles chronophages et peu rentables afin que votre équipe se concentre sur l’essentiel. Relances clients, planning des équipes, actions marketing… Utilisez les outils digitaux pour aller encore plus vite et plus loin dans votre activité !

L’idée FlexyBeauty :
Équipez votre salon d’un logiciel à la pointe et apprenez à maîtriser les différentes fonctionnalités pour profiter de tout son potentiel. FlexyBeauty met à disposition des vidéos en ligne pour expliquer tous les filons de son utilisation.

 

À LIRE AUSSI : 3 raisons de ne plus attendre pour s’équiper d’un logiciel de caisse certifié NF525

 

Action n°3 pour fidéliser mes clients et les faire consommer toujours plus 🤩

L’entrée de nouveaux clients dans votre salon est une vraie aubaine pour votre salon. Faut-il toutefois savoir les faire revenir régulièrement vous rendre visite ! Le taux d’attrition (indicateur qui permet de mesurer le phénomène de perte de clientèle) normal de votre salon doit se situer dans la fourchette de 10 à 20% par an. Attention à ne pas perdre le contact avec vos clients… Trouvez les bons leviers pour les faire revenir plus souvent !

L’idée FlexyBeauty :
Constituez un fichier client solide à l’aide de votre logiciel de caisse et proposez des offres en ciblant dans votre fichier (fonction de critères tels que la fréquence de visite ou des données sur les derniers achats produits ou prestation) les personnes que vous aimeriez faire rapidement revenir dans votre salon ! Activez des campagnes sms marketing en quelques clics depuis le logiciel de caisse de votre salon pour leur proposer une promotion ou un cadeau à leur prochaine visite !

Campagne marketing flexybeauty

 

Action n°4 pour booster ma revente sans y passer trop de temps

75% des produits de beauté sont vendus en grande surface. Rageant ? Faites basculer la done en actionnant votre stratégie de revente produit !

L’idée FlexyBeauty :
Lancez une e-boutique pour votre salon ! En ouvrant votre boutique de produit en ligne vous vous donnez les moyens de fidéliser vos clients en leur proposant d’accéder à vos conseils produits à tout moment. C’est un ’est un excellent moyen de vendre 24/24h 7/7 ! Votre boutique en ligne peut également venir compléter votre magasin physique dans l’objectif d’élargir votre clientèle actuelle. Pensez-y !

Action n°5 pour rester à la page du secteur beauté 💅

L’industrie du salon de beauté et du spa change constamment ! Or, aujourd’hui il n’a jamais été aussi facile de s’informer et de se former. Les magazines de la presse professionnelle sont nombreux. Biblond, Echos Coiffure, L’Eclaireur des Coiffeurs pour la coiffure ou encore Nouvelles Esthetiques, Beauty Forum, Sens of Wellness pour la partie esthétique et spa vous accompagnent et vous guident pour faire évoluer votre activité. Leurs différentes rubriques business, tendance ou formation par exemple pourront vous inspirer. Tout est à portée de main. Sur papier ou en ligne, il ne vous reste qu’à lire, écouter, visionner toutes ces précieuses informations qui vous sont données !

L’idée FlexyBeauty :
Quand les choses ne vont pas au rythme que vous le souhaiteriez, la formation peut-être une bonne solution. Il existe de nombreux programmes prodigués par les marques de produits, n’hésitez pas à les solliciter ! Les séances de coachings personnalisées vous permettront d’analyser de façon optimale les leviers à actionner pour évoluer !

 

Et pour vous, quels sont vos objectifs pour 2018 ? Comment comptez-vous les atteindre ?
L’équipe FlexyBeauty peut vous aider à trouver des leviers pour atteindre vos objectifs ! N’hésitez pas à les contacter en prenant rendez-vous quand cela vous arrange !

Pin It on Pinterest

Share This