Une réceptionniste, vous en rêvez ? Difficile d’embaucher dans le contexte actuel. Il est important, pourtant, de trouver des solutions telles que la réservation en ligne pour optimiser l’expérience client au salon et toujours plus enchanter leurs visites pour les faire revenir plus souvent. Suivez les conseils de Damien Roux, Directeur Général du groupe Didact détaillés à l’occasion de l’atelier sur le stand FlexyBeauty au MCB. (Voir vidéo en fin d’article)
 

La digitalisation des secteurs transforme le process d’accueil et de réservation pour les salons de la beauté, coiffure et spa. Le but est d’apporter une solution durable pour vous délester des tâches administratives récurrentes mais importantes et vous recentrer sur votre coeur de métier. Damien Roux, annonce clairement « une réceptionniste 2.0 en 2019 ce n’est pas nécessaire, c’est obligatoire » !

Aujourd’hui, si tout le monde ne peut pas se payer un recrutement de la sorte, il est pourtant bien possible de s’offrir le luxe d’avoir une réceptionniste 2.0 au salon.
 

Les dangers de l’insatisfaction client ⚠️

 

De nos jours, les clients sont de plus en plus exigeants, nous faisons face à une volatilité des consommateurs et une concurrence accrue. La similarité des offres sur le marché rend la fidélisation beaucoup plus complexe.

Le moindre détail, avis négatif peut vous faire perdre votre client et son entourage. La facilité de communication permise par les nouvelles technologies entraîne des états d’âme toujours plus nombreux sur le web qui peut nuire à l’image de votre business. Evitez cette situation catastrophe en restant focus sur eux.
 

L’amélioration de l’expérience client 🤗

 

L’amélioration de l’expérience client s’avère donc une nécessité. Se consacrer totalement et pleinement à vos clients présents au salon est essentiel. « Il faut se concentrer à 100% sur l’expérience client, plus à 80% ou 90% mais 100% » affirme le directeur du groupe Didact.

« Une cliente contente aujourd’hui va se prendre en photo, va se mettre sur les réseaux sociaux…en postant une photo sur Instagram ou Facebook, elle va s’adresser à 160 personnes. » rajoute-t-il.

Libérez-vous du téléphone, remplacez-le par un logiciel de réservation en ligne, qui sera plus rapide, plus ludique pour votre clientèle. « On laisse sonner sonner sonner…on perd nos clients avec ce type de pratique. » affirme Damien Roux.

Mettre à jour son fichier client digitalisé peut également être un facteur de satisfaction et devenir un atout de fidélisation sur le long terme. Il permet une meilleure connaissance des attentes de ses clients grâce à des données. Pour en savoir plus sur cette fonctionnalité, on vous invite à lire attentivement cet article : Comment transformer votre fichier client en outil marketing grâce à FlexyBeauty ?
 

Le secret de la réceptionniste à 60 centimes par jour 💰

 

La différence de coût entre une réceptionniste classique et un logiciel digital tel que FlexyBeauty fait froid dans le dos. Vous ferez vite des économies, qui pourront être utilisées dans des projets d’avenir. Un logiciel de caisse ne compte pas ses heures travaillées, ne prend pas de vacance : « Jamais fermé à Noël, jamais fermé le dimanche, toujours ouvert » s’exclame Damien Roux. Il ajoute que : « 70% de nos rendez-vous sont pris en dehors des horaires d’ouverture du salon. »  Un manque à gagner évident sans ce type de système.

À la différence d’une réceptionniste, la réceptionniste virtuelle envoie des rappels de rendez-vous personnalisés, s’occupe de votre compta et possède de nombreuses autres fonctionnalités qui vous aideront au quotidien.

tableau comparatif receptionniste traditionnel vs receptionniste virtuelle
À LIRE AUSSI : 5 raisons de vous mettre à la réservation en ligne

 

Convaincus ? FlexyBeauty, c’est la solution tout-en-un dédiée au secteur de la coiffure et de la beauté pour répondre à toutes vos problématiques de gestion au salon. Le module de réservation en ligne proposé par FlexyBeauty incluant votre système de caisse (certifiée NF525) est accessible à 49€/mois. Demandez votre démonstration, vous verrez, on ne peut rapidement plus s’en passer !

Pin It on Pinterest

Share This