Jérémy Cannarozzo, responsable du salon Beauty Zen depuis maintenant 8 ans et formateur technique pour Davines, a rapidement adopté la solution tout-en-un FlexyBeauty. La réservation en ligne est devenue pour lui un outil indispensable pour remplir l’agenda de son salon de coiffure. Il nous en dit plus… (voir vidéo en fin d’article)

 

 

Quelle est la place du digital dans ton salon ?

 

Coiffeur 2.0, Jérémy Cannarozzo, convaincu de l’impact positif de ces derniers sur son activité, a su rendre son salon de coiffure connecté et visible au plus grand nombre grâce à sa présence sur internet et les réseaux sociaux.

“Un client va nous trouver via les avis sur internet, mais aussi il va consulter notre page Facebook pour finir en général sur notre site internet”, affirme le gérant du salon de coiffure.

Une image vaut mille mots ! Que vous partagiez vos dernières réalisations, l’ambiance de votre salon ou vos dernières actualités, les réseaux sociaux sont des outils rêvés pour développer votre activité. Le salon Beauty Zen diffuse régulièrement des photos de coiffure avant / après pour montrer la qualité de leurs prestations sur les réseaux sociaux.

Nombreux sont les consommateurs qui suivent désormais leurs coiffeurs, leurs manucuristes ou leurs barbiers sur internet pour connaître leurs dernières tendances ou leurs dernières offres. Facebook ou encore Instagram, mais aussi Snapchat sont des plateformes digitales qui permettent de mettre en avant vos produits et communiquer efficacement.

 

 

Pourquoi FlexyBeauty est un indispensable dans ta stratégie digitale ?

 

“Aujourd’hui, c’est assez simple avec le logiciel FlexyBeauty de proposer la réservation en ligne à ses clients et de partager nos prestations via notre site sur Facebook”, assure Jérémy Cannarozzo. Le système de réservation en ligne proposé aux professionnels de la coiffure par FlexyBeauty permet aux clients de réserver leur prochain rendez-vous au salon en un clic via les réseaux sociaux. C’est aussi un logiciel de gestion très pratique, “intuitif et facile d’utilisation. C’est l’outil dont on se sert au quotidien pour avoir une visibilité sur notre activité. Il est essentiel d’avoir un accès très rapide aux chiffres clé du salon pour suivre les réservations, les ventes et les performances du salon”, détaille le gérant du salon de coiffure Beauty Zen.

 

 

Quels est le plus gros atout de FlexyBeauty ?

 

Avec le système de réservation en ligne de FlexyBeauty : “J’ai gagné beaucoup de temps, car je réponds beaucoup moins au téléphone”, se ravit Jérémy Cannarozzo. “Sur certains jours, on est à plus de 75% de rendez-vous réservés en ligne ! Je suis moins dérangé. Ce temps de gagné, c’est du temps en plus que je passe avec ma clientèle. Peu de salons ont les moyens d’avoir une hôtesse d’accueil. La réservation en ligne, c’est un vrai luxe en salon”.

L’outil de prise de rendez-vous en ligne rend votre salon accessible à la réservation 24/24 et 7j/7. Vos clients ne seront plus dépendants de vos horaires d’ouvertures. Votre planning de réservations peut se remplir même quand le salon est fermé ! Ce logiciel de réservation en ligne est pensé pour répondre à vos besoins et rendre l’expérience clients plus simple. C’est aussi un gain de temps considérable pour vous et vos équipes au salon !

 

 

Quelles sont tes fonctionnalités préférées ?

 

Le site internet sur-mesure proposé par FlexyBeauty fait un carton ! “FlexyBeauty offre la possibilité de construire en toute autonomie un site clair, simple et efficace”, affirme le formateur. Autre fonctionnalité très appréciée : le sms de rappel de rendez-vous pour sécuriser l’agenda en ligne. En rappelant aux clients automatiquement leurs rendez-vous, le système de rappel par sms permet de limiter considérablement les no-show (autrement dit rendez-vous non-honorés) et réduire la perte de chiffres d’affaires qui en découle. La gestion des planning grâce à l’agenda en ligne, est également un outil clé apprécié pour sa praticité. Moins d’appels téléphoniques au salon et plus de temps à prendre soin de vos clients.

Le gros plus, c’est aussi l’accès au logiciel FlexyBeauty depuis n’importe quel outil : ordinateur, tablette ou smartphone. “Il est très simple de se connecter de n’importe où, n’importe quand ! Je peux travailler de chez moi si je le souhaite ou consulter mes statistiques même quand je suis en vacances.” se réjouit Jérémy Cannarozzo.

 

 

Quand tu recommandes FlexyBeauty à d’autres coiffeurs, que leur dis-tu ?

 

Jérémy Cannarozzo s’étonne qu’encore trop peu de personnes du secteur utilisent une solution tout-en-un adaptée à leur métier. “Le secteur de la coiffure est en pleine mutation. Il s’agit alors de prendre le train quand il passe ou de rester sur le quai de la gare”, note avec amusement le coiffeur.

Votre salon aura du mal à survivre dans les années futures sans passer par un logiciel de réservation en ligne : “Si vous voulez continuer à avoir les jeunes de 20-25 ans dans votre salon dans quelques années et que vous n’êtes pas sur ces plateformes-là aujourd’hui, vous allez passer à côté”, souligne Jeremy Cannarozzo.

 

 

 

 

 

Si comme Jeremy Cannarozzo, vous êtes convaincu que la réservation en ligne est un outil indispensable pour développer l’activité de votre salon de coiffure, adoptez la solution FlexyBeauty pour gagner en efficacité et en productivité. Vos clients vous remercieront ! Pour tester le logiciel FlexyBeauty, demandez dès maintenant votre démo gratuite.

 

Pin It on Pinterest

Share This