Joana Giacalone, fondatrice et créatrice de Cils en Seine, a développé la première boutique spécialisée dans les extensions de cils haut de gamme à Paris. Elle s’est très vite penchée sur le sujet du digital pour développer son activité et a choisi FlexyBeauty. Un vrai coup de coeur qu’elle vous explique. (voir la vidéo en fin d’article)

À quel point le digital est important au salon ? 🙄

Depuis les débuts de l’histoire de Cils en Seine, Joana Giacalone s’est beaucoup intéressée aux différents outils de communication et leviers digital. « Ça fait partie bien évidemment des habitudes de ma génération, mais c’est surtout un axe qui me semble essentiel pour bien développer son salon de beauté aujourd’hui. J’ai très vite développé un site internet qui m’a permis de booster énormément ma visibilité sur internet« , explique la fondatrice des instituts spécialisés dans la pose d’extensions de cils. Depuis le début de la création du salon, la jeune créatrice de ce concept a compris qu’il fallait activer efficacement sa présence en ligne pour s’assurer un bon business. L’adoption du logiciel de caisse FlexyBeauty et de son système de réservation ont donc été une évidence.

 

Comment ce logiciel accompagne le développement du salon au quotidien ? 👩‍💻

« Il faut savoir que dès notre réveil, on se connecte à FlexyBeauty ! », note avec amusement Joana Giacalone. L’agenda est accessible de manière très simple, sur tout support (ordinateur, tablette, smartphone). La gestion des plannings et des rendez-vous est simplifiée. Les nouvelles réservations peuvent être prises par téléphone ou ouvertes à la réservation en ligne avec un acompte à la réservation. Les esthéticiennes sont autonomes sur les modifications, les annulations des rendez-vous de manière très simple en quelques clics. Toutes les actions sont historisées.

Tout est pensé pour concentrer très simplement un maximum d’informations au même endroit. « Nous avons une énorme base de données client qui peut-être très facilement exploitée, car nous pouvons l’exporter en fichier ou contacter une partie des clients directement depuis la solution. En ce qui concerne la comptabilité, c’est également très bien fait, car en quelques clics vous pouvez récupérer vos informations du mois. Il y a toutes les infos financières ! C’est vraiment mon outil principal de travail. », souligne la jeune créatrice.

 

En quoi FlexyBeauty t’aide à fidéliser tes clients ? 

Aujourd’hui, l’institut de Joana Giacalone, Cils en Seine, connaît une belle croissance saluée par un taux de fidélisation à 80% de ses clientes. Ces résultats, elle le doit à une qualité de prestation, mais aussi, une expérience client qui séduit et un travail de rétention sur son fichier client.

« Nos prestations plaisent et nos services séduisent également. Le principe de réservation en ligne nous a permis d’attirer de nouvelles clientes et de booster notre taux de remplissage. Mais c’est aussi un service que nous offrons à nos clientes qui sont très satisfaites de pouvoir réserver leur prestation quand elles le souhaitent. Notre système de réservation en ligne, notamment, est un vrai cercle vertueux. Le tout allié à un précieux système d’envoi de campagne marketing personnalisé, tout est fait pour faire revenir ses clients plus souvent. », explique l’experte des extensions de cils.

 

Quand tu recommandes FlexyBeauty, que dis-tu ?

« Pour toutes les structures qui n’ont pas encore opté pour des solutions en ligne, je vous conseille à 100% de vous y mettre !  Vous économiserez de l’énergie, mais aussi du temps. Vous réduirez également la marge d’erreur possible sur votre planning et vos rendez-vous. Allez-y, courrez ! FlexyBeauty pour moi c’est simple, efficace et rentable ! », nous dit la fondatrice de Cils en Seine.

 

 

Joana Giacalone est convaincue des bénéfices de la solution FlexyBeauty pour son business. Prenez à votre tour rendez-vous pour une démonstration pour vous faire votre idée ! Par ici pour prendre contact avec l’équipe ! 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This