Chez FlexyBeauty, nous sommes convaincus que la réservation en ligne est un véritable atout pour votre business. Et comme nous cherchons à mettre en place des outils simples d’utilisation pour vos clients, votre agenda en ligne est désormais synchronisé avec Google Reserve.

Nous avons demandé à des professionnels de nous faire part de leur expérience de cette nouvelle fonctionnalité, synchronisée automatiquement avec votre planning si vous avez une solution FlexyBeauty.
 

Google Reserve, qu’est-ce que c’est ? 🤔

 

Google Reserve ou “Réserver avec Google” permet de réserver une table, un soin ou d’autres types de rendez-vous en ligne directement via Google. Le bouton qui active cette fonctionnalité apparaît sur le profil professionnel Google, la page Google My Business. Désormais n’importe quel potentiel client qui cherche un salon de coiffure ou un institut de beauté dans votre secteur géographique ou avec une requête particulière (chignons de mariage, massage aux pierres chaudes…) se voit proposer votre page Google My Business avec toutes vos coordonnées et un bouton “réserver”, qui est automatiquement mis à jour et synchronisé avec votre agenda.

Cette page professionnelle vous donne une plus grande visibilité et facilite la prise de rendez-vous.
 

À LIRE AUSSI : Comment créer la page Google My Business de votre salon
 

Google Reserve en pratique, ça donne quoi ? 📲

 

Les utilisateurs de FlexyBeauty peuvent profiter de la fonction Google Reserve. Certains y ont tout de suite vu une belle opportunité de nouveaux rendez-vous et de nouveaux clients.
 

Comment avez-vous eu connaissance de cette fonctionnalité ?

 

Nasser de The Barber Company, à Massy nous répond : Lors d’un entretien avec FlexyBeauty, quand on nous a mis le logiciel en place, on nous a informé qu’il y avait cette fonctionnalité. C’est inclus dans la formule.
 

portrait The barber Company

Brigite, de L’atelier de Brigite Eric Stipa, à Juvisy : J’ai connu Google Reserve grâce aux réseaux sociaux. J’ai d’abord voulu mettre ça en place seule, mais je suis allée trop vite. FlexyBeauty m’a alors contactée pour m’expliquer et mettre ça en place automatiquement.
 

Lucas Olivier Clauzel du Petit Salon 38, à Bordeaux : C’est grâce à FlexyBeauty que j’ai accès à Google Reserve. Ils ont envoyé un lien par mail pour tout expliquer, le fonctionnement, etc. Mais en réalité, nous n’avons rien eu à faire. L’outil est très utile et la synchronisation avec notre agenda est parfaite.

formateur Lucas Oliver Clauzel en action
 

Quelle différence avez-vous pu constater depuis que vous avez des réservations avec Google Reserve ?

 

The Barber Company : On voit beaucoup de réservations de jeunes. Ce sont surtout les cadres qui ont réservé via Google Reserve. L’avantage aussi c’est que l’on peut voir sur notre agenda FlexyBeauty qui sont ceux qui ont réservé via Google Reserve et quel est leur profil. En un mois, j’ai quand même eu 29 réservations.

L’atelier de Brigite : Depuis un mois j’ai déjà eu une quinzaine de réservations. J’ai remarqué que cela facilite la prise de rendez-vous pour les hommes entre 30 et 45 ans, cela peut donc nous apporter une nouvelle clientèle, une clientèle différente qui n’a pas envie de chercher ses mots de passe par exemple…

Le Petit Salon 38 : La différence majeure est celle de la courbe qui suit et va suivre une croissance exponentielle. Après un mois seulement d’utilisation, on a déjà 20% de nos réservations en ligne qui sont faites via Google Reserve. La différence, c’est la simplicité de réservation qui va engendrer la prise de rendez-vous de nombreux clients.
 

Quel est l’intérêt pour vous d’être réservable via Google Reserve ?

 

The Barber Company : L’intérêt pour moi est qu’il y a plus de trafic, plus de visibilité. Ca apporte une solution facile, idéale pour les clients pressées. J’ai remarqué qu’il y avait plus d’avis laissés depuis que c’est en place. Ceux qui utilisent Google Reserve sont les mêmes personnes qui laissent des avis, c’est un cercle vertueux. Le nombre de vues a également bien augmenté.

Certes, cela pousse à l’exigence, car il faut impérativement avoir de bons avis, mais chez The Barber Company, c’est ce que nous recherchons, à avoir un service premium.

Aujourd’hui, les barbers qui n’ont pas ce plus, on voit qu’ils leur manquent un outil.
L’atelier de Brigite : C’est extrêmement pratique. Déjà quand les clients arrivent dans la région et qu’ils cherchent un salon de coiffure, ils passent forcément par Google. Donc ça nous rend identifiable immédiatement et même plus besoin de passer par le site.

J’y vois donc également un intérêt pour la visibilité. Cela nous permet d’avoir de nouveaux clients, ceux qui viennent après avoir regardé les avis Google.

Le Petit Salon 38 : J’y vois de multiples intérêts. Nos clients peuvent réserver sans nous connaître. Notre planning est à présent accessible à tous. Cette efficience immédiate nous permet d’être réactifs. Cela donne une visibilité incroyable. C’est un outil très intéressant pour accroître sa notoriété.
 

À LIRE AUSSI : Comment Google Reserve va vous apporter plus de clients ?
 

Si vous n’êtes pas encore complètement familier avec Google Reserve, c’est le moment de vous mettre à jour et de proposer cette fonctionnalité. Commencez par vous créer une fiche Google My Business et profitez de Google Reserve. Grâce à FlexyBeauty, vous n’aurez rien à faire pour mettre tout cela en place. En effet, la synchronisation est automatique si vous avez une solution FlexyBeauty.

Intéressé(e) par une nouvelle solution digitale pour votre business ? Pour savoir quelle est la formule qui vous conviendrait le mieux, n’hésitez pas à essayer la démo gratuitement.

Pin It on Pinterest

Share This